Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: LIP Himalaya

Messagepar Reno » 17 Juil 2015, 08:45

Suite à la lecture de ce sujet, je suis retourné faire un saut sur le site de lip, et j'ai noté qu'il y avait une deuxième série de Mythic "Besançon France"

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LIP Himalaya

Messagepar Untel » 17 Juil 2015, 09:11

J'y ai jeté un œil moi aussi.
Ils ont ressorti aussi la Dauphine (en quartz) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36415
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: LIP Himalaya

Messagepar neokony » 17 Juil 2015, 09:34

landrover a écrit:
lesmontres a écrit:
monsieurbaron a écrit:De la rouille :shock:



Oui effectivement c'est étonnant, mais c'est bien ça malheureusement....

Regardez :cry2:



Image



Pas très rassurant tout ça :icon_gratgrat: ... Fabriqué en France avec du Made in China...pas bon msp_lol

Et pour celle la....

Image

Les ouvertures de cadran quand il n'y a rien à montrer, c'est quand même pas terrible...ça fait vraiment"chinoiserie" :cartonrouge:

On voit rarement ta Nautic Dom, tu l'as toujours... J'ai pensé à ça tout à l'heure en voyant un lien pour Horel dans le post sur les montres à moins de 500 euros...


Pour moi Lip et Y&B sont des marques 100% chinoises (et pas le mieux des chinois) et n'ont de Français que leurs noms :roll:.
Pour du bon Français il faut de la vintage et sinon je préfère les marques chinoises qui s'assument comme OM et autres :D
neokony
 

Re: LIP Himalaya

Messagepar xcomm » 17 Juil 2015, 17:24

Si réaliser un assemblage pour les nouvelles LIP en France à Besançon, avec des calibres français pour les quartz ou japonnais pour les automatiques, des aiguilles françaises... te semble être du 100% chinois, permet moi d'avoir une autre lecture de la situation.
xcomm
Intéressé
 
Messages: 101
Photos: 0
Inscrit le: 12 Juil 2015, 17:46

Re: LIP Himalaya

Messagepar neokony » 18 Juil 2015, 12:16

Ce n'est que mon avis mais l'argument Français et Besançon n'est que marketing pour faire du pognon (suffit de voir les prix exorbitants pour une qualité plus que moyenne au final) . On est loin, très loin du grand Lip de l'époque (Lip vintage powa ;) )
neokony
 

Précédent

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités