Switch to full style
Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.
Publier une réponse

Casio W-86 Module1572

08 Juin 2015, 16:16

Ma première Casio.
Enfin, presque.
Il y a... longtemps, j'ai eu une Casio double affichage, très élégante, analogique avec le champ digital tout en bas du cadran.
Et pis le temps a eu raison d'elle... surtout une utilisation désinvolte et insouciante de ma part.

Voilà donc une W-86 / 1572 dégotée ce weekend sur une foire aux greniers.
Elle est relativement récente, achetée le 25 avril 1998 à Caen par celui auprès de qui je l'ai eue.
C'est donc une première main.
Le bracelet est en caoutchouc, le boîtier est en résine, le tout de couleur noire.
A la loupe, on voit bien qu'elle a un peu frotté.
Mais dans l'ensemble, elle présente extrêmement bien.
J'ai profité du changement de pile (un dimanche après-midi, pas évident) pour extraire le module et nettoyer le boîtier.

Voilà quelques photos de la chose, en compagnie d'une calculette que je traîne depuis mes années lycée.
A l'époque, ceux qui avaient une HP en remontraient à ceux qui avaient une Texas Instruments.
Histoire de ne pas faire comme tout le monde, j'avais une Casio.
Image
Image
Image
Image
Image

On n'est pas totalement full set parce qu'il manque la facture d'achat.
Mais pour le reste, elle a sa boîte, son guide d'utilisateur et son certificat de garantie.
On y constate au passage que la boutique n'existe plus en tant que telle. Maintenant, c'est un Maty.
Image
Dernière édition par Nico_le_Normand le 08 Juin 2015, 16:30, édité 1 fois au total.

Re: Casio W-86 Module1572

08 Juin 2015, 16:27

msp_thumbup

j´aime beaucoup les touches de "turquoise".

Tres sympa

C´est quoi le module?

Re: Casio W-86 Module1572

08 Juin 2015, 16:30

1572

Re: Casio W-86 Module1572

08 Juin 2015, 16:32

oui, mais ca veut dire quoi?

Ca sert a quoi le module?

histoire de me coucher moins idiot ce soir

EDIT:
ca y est j´ai trouvé:
En fait chez casio, il y a le bracelet, et ce qui est accroché au bracelet, c´est juste un support-cadre de module.
Le module c´est le boitier en fait, c´est ca?

Re: Casio W-86 Module1572

08 Juin 2015, 16:36

Le "mécanisme"...
... encore que sur du full digital, le terme de mécanisme soit inapproprié.
Image
(crédit : http://www.hablemosderelojes.com/forum/showthread.php?24943-Modulos-PCBs-Chips-amp-Co/page3)

Re: Casio W-86 Module1572

08 Juin 2015, 16:36

merci

Re: Casio W-86 Module1572

11 Juin 2015, 02:05

Chouette revue msp_thumbup

Comme je te le disais sur un autre fil, c'est la montre de mon enfance, que j'ai toujours ! Ah, que de souvenirs !

Re: Casio W-86 Module1572

11 Juin 2015, 07:05

Cette petite Casio tombe d'autant plus à pic que sa réédition métal me faisait de l’œil depuis un moment.
Là, j'ai mis la main sur une originale des années 90... et avec un boîtier résine.
Ça va le faire !
Publier une réponse