Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Casio W-86 Module1572

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Juin 2015, 16:16

Ma première Casio.
Enfin, presque.
Il y a... longtemps, j'ai eu une Casio double affichage, très élégante, analogique avec le champ digital tout en bas du cadran.
Et pis le temps a eu raison d'elle... surtout une utilisation désinvolte et insouciante de ma part.

Voilà donc une W-86 / 1572 dégotée ce weekend sur une foire aux greniers.
Elle est relativement récente, achetée le 25 avril 1998 à Caen par celui auprès de qui je l'ai eue.
C'est donc une première main.
Le bracelet est en caoutchouc, le boîtier est en résine, le tout de couleur noire.
A la loupe, on voit bien qu'elle a un peu frotté.
Mais dans l'ensemble, elle présente extrêmement bien.
J'ai profité du changement de pile (un dimanche après-midi, pas évident) pour extraire le module et nettoyer le boîtier.

Voilà quelques photos de la chose, en compagnie d'une calculette que je traîne depuis mes années lycée.
A l'époque, ceux qui avaient une HP en remontraient à ceux qui avaient une Texas Instruments.
Histoire de ne pas faire comme tout le monde, j'avais une Casio.
Image
Image
Image
Image
Image

On n'est pas totalement full set parce qu'il manque la facture d'achat.
Mais pour le reste, elle a sa boîte, son guide d'utilisateur et son certificat de garantie.
On y constate au passage que la boutique n'existe plus en tant que telle. Maintenant, c'est un Maty.
Image
Dernière édition par Nico_le_Normand le 08 Juin 2015, 16:30, édité 1 fois au total.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10453
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Casio W-86 Module1572

Messagepar bichondoufs » 08 Juin 2015, 16:27

msp_thumbup

j´aime beaucoup les touches de "turquoise".

Tres sympa

C´est quoi le module?
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Casio W-86 Module1572

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Juin 2015, 16:30

1572
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10453
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Casio W-86 Module1572

Messagepar bichondoufs » 08 Juin 2015, 16:32

oui, mais ca veut dire quoi?

Ca sert a quoi le module?

histoire de me coucher moins idiot ce soir

EDIT:
ca y est j´ai trouvé:
En fait chez casio, il y a le bracelet, et ce qui est accroché au bracelet, c´est juste un support-cadre de module.
Le module c´est le boitier en fait, c´est ca?
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Casio W-86 Module1572

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Juin 2015, 16:36

Le "mécanisme"...
... encore que sur du full digital, le terme de mécanisme soit inapproprié.
Image
(crédit : http://www.hablemosderelojes.com/forum/showthread.php?24943-Modulos-PCBs-Chips-amp-Co/page3)
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10453
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Casio W-86 Module1572

Messagepar bichondoufs » 08 Juin 2015, 16:36

merci
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Casio W-86 Module1572

Messagepar Fana » 11 Juin 2015, 02:05

Chouette revue msp_thumbup

Comme je te le disais sur un autre fil, c'est la montre de mon enfance, que j'ai toujours ! Ah, que de souvenirs !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Casio W-86 Module1572

Messagepar Nico_le_Normand » 11 Juin 2015, 07:05

Cette petite Casio tombe d'autant plus à pic que sa réédition métal me faisait de l’œil depuis un moment.
Là, j'ai mis la main sur une originale des années 90... et avec un boîtier résine.
Ça va le faire !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10453
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France


Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités