Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

96a102 bulova

Messagepar SALAMANDER007 » 21 Avr 2015, 09:24

réédition montre en dotation armée US WWII (quartz, 40mm, plexi, +/-150€)

bref: histoire, marque et prix intéressants ;)

Image
SALAMANDER007
 

Re: 96a102 bulova

Messagepar Danlam » 08 Mai 2015, 18:48

Yep, un Normal l'a montrée l'autre jour, c'est sympa sauf les 40mm pour une mili, c'est un poil trop grand amha. En 38 ça aurait été pas mal, à part ça en effet, c'est légitime comme réédition étant donné le passé de la marque dans la dotation militaire. Reste que je la verrais bien en vrai pour voir si c'est pas ytop aseptisé.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: 96a102 bulova

Messagepar sebastien » 08 Mai 2015, 22:58

Oui je la possède (j'avais posté la photo) et c'est vrai que sa taille est un peu grande pour une réédition. Avec 2-3 millimètre de moins elle aurait été parfaite, d'autant plus que les entrecornes sont assez longues. Mais pour le prix c'est une montre très sympa.
Sébastien, qui aime les montres, l'univers "tactique" et fait des vidéos
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Intéressé
 
Messages: 169
Inscrit le: 20 Nov 2014, 10:52
Localisation: Marcq en Baroeul

Re: 96a102 bulova

Messagepar Gér@rd » 09 Mai 2015, 09:10

Elle est pas mal du tout et tout à fait dans l'esprit de l'originale (le boîtier est particulièrement réussi)....

L'originale (comme toutes les WWII) taillait environ dans les 32/33 mm (sans la couronne). Pour cette réédition Ils ont fait un compromis avec la mode actuelle et sont arrivés à 40. Bon, c'est acceptable mais j'aurais préféré aussi qu'ils dépassent pas 37/38 max (mais bon... faut aussi que ça se vende actuellement). Ce que j'aime moins c'est le logo diapason (anachronique). Et (comme pour presque tout ce qui est réédition) ils ont un peu volontairement forcé pour les aiguilles, la taille du chemin de fer et des chiffres. Mais au moins ils ont eu la bonne idée de ne pas rajouter un guichet dateur. Bref, pour le prix ça me semble très honnête...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14


Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités


cron