Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.
21 Avr 2015, 09:24
réédition montre en dotation armée US WWII (quartz, 40mm, plexi, +/-150€)
bref: histoire, marque et prix intéressants

08 Mai 2015, 18:48
Yep, un Normal l'a montrée l'autre jour, c'est sympa sauf les 40mm pour une mili, c'est un poil trop grand amha. En 38 ça aurait été pas mal, à part ça en effet, c'est légitime comme réédition étant donné le passé de la marque dans la dotation militaire. Reste que je la verrais bien en vrai pour voir si c'est pas ytop aseptisé.
08 Mai 2015, 22:58
Oui je la possède (j'avais posté la photo) et c'est vrai que sa taille est un peu grande pour une réédition. Avec 2-3 millimètre de moins elle aurait été parfaite, d'autant plus que les entrecornes sont assez longues. Mais pour le prix c'est une montre très sympa.
09 Mai 2015, 09:10
Elle est pas mal du tout et tout à fait dans l'esprit de l'originale (le boîtier est particulièrement réussi)....
L'originale (comme toutes les WWII) taillait environ dans les 32/33 mm (sans la couronne). Pour cette réédition Ils ont fait un compromis avec la mode actuelle et sont arrivés à 40. Bon, c'est acceptable mais j'aurais préféré aussi qu'ils dépassent pas 37/38 max (mais bon... faut aussi que ça se vende actuellement). Ce que j'aime moins c'est le logo diapason (anachronique). Et (comme pour presque tout ce qui est réédition) ils ont un peu volontairement forcé pour les aiguilles, la taille du chemin de fer et des chiffres. Mais au moins ils ont eu la bonne idée de ne pas rajouter un guichet dateur. Bref, pour le prix ça me semble très honnête...