Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: TAUCHMEISTER "U-BOOT"

Messagepar Reno » 18 Juil 2015, 10:38

xcomm a écrit:Bonjour Reno,

Tu as dû faire une erreur de référence. Je dispose de ce calibre sur une de mes montres. Il dispose d'un chronographe avec sous-compteur heure jusqu'à 12h, et minutes jusqu'à 60 min. Petite seconde à 6h00. Il dispose également du calendrier "jour + date".

La spec sheet du Miyota 0S00 est disponible ici : http://miyotamovement.com/pdf/spec_0S00.pdf

Bonne journée.
Xavier


Image

Image

FS00 donc difus_drag

http://www.citizen.co.jp/miyota_mvt/dow ... _20_21.pdf

Bien vu :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TAUCHMEISTER "U-BOOT"

Messagepar xcomm » 18 Juil 2015, 10:42

Ah oui, effectivement. C'est un FS00. Les détails sont ici : http://miyotamovement.com/pdf/spec_FS00.pdf

Remarque la réserve de marche par rapport au calibre 0S00
xcomm
Intéressé
 
Messages: 101
Photos: 0
Inscrit le: 12 Juil 2015, 17:46

Re: TAUCHMEISTER "U-BOOT"

Messagepar Laurent » 18 Juil 2015, 13:09

Doit pas être facile à porter au bras gauche, non ? :-(
Laurent
Intéressé
 
Messages: 120
Inscrit le: 31 Aoû 2014, 10:33

Re: TAUCHMEISTER "U-BOOT"

Messagepar Reno » 18 Juil 2015, 13:32

Laurent a écrit:Doit pas être facile à porter au bras gauche, non ? :-(


En 2009 :

Image

Image

L'année suivante, j'avais définitivement basculé les montres sur le poignet droit difus_8
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TAUCHMEISTER "U-BOOT"

Messagepar Callaghan » 18 Juil 2015, 14:48

Atypique cette tocante, Reno. msp_thumbup

200m Water resist, full lume, Typée BR... C'est très bien, toussa toussa. difus_banana
Image
Avatar de l’utilisateur
Callaghan
Dément
 
Messages: 8427
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:13
Localisation: Nancy

Re: TAUCHMEISTER "U-BOOT"

Messagepar xcomm » 18 Juil 2015, 16:47

Une majorité de personnes sont droitières : Les raison pour lesquelles il est alors préférable de porter sa montre à gauche sont les suivantes :
- Meilleure protection de la montre, car moins de chocs, car la montre n'est pas portée sur le bras le plus actif.
- Meilleure accès aux poussoirs du chronographe.
xcomm
Intéressé
 
Messages: 101
Photos: 0
Inscrit le: 12 Juil 2015, 17:46

Re: TAUCHMEISTER "U-BOOT"

Messagepar Reno » 18 Juil 2015, 17:03

Callaghan a écrit:Atypique cette tocante, Reno. msp_thumbup

200m Water resist, full lume, Typée BR... C'est très bien, toussa toussa. difus_banana


Et une des trois "historiques" de ma collection :aloy:

En effet, c'est mon second achat horloger, après l'Aeromatic (dont j'ignorais à l'époque qu'il s'agissait de la même maison), et avant la Wagner.

À l'époque, je n'étais même pas inscrit sur ebay, je ne regardais pas encore du côté de l'occasion (donc pas de PriceMinister non plus), je m'en remettais donc à l'offre en ligne "française" (et oui, je n'avais même pas de carte VISA).

Je naviguais donc entre Momentus et Eurpile, deux boutiques aujourd'hui disparues, qui distribuaient exclusivement du sino-germanique… c'était la mode de l'époque. On y trouvait des marques comme Trias, Chenevard, Carucci, Minoir… et Aeromatic/Tauchmeister & Wagner.

À l'époque, j'étais simplement sidéré qu'on puisse se procurer une montre mécanique automatique (dans mon esprit obligatoirement synonyme de luxe :roll: ) pour moins de 100€ :shock: j'ai donc cliqué sur l'Aeromatic pointer date (sans savoir que par ce simple geste, j'ouvrais la boîte de Pandore :cry2: )

Ayant été très satisfait de cette montre, je suis très vite parti en chasse d'une montre plus "rugueuse", plus industrielle… en 2007, je traversais une phase Steampunk suite à la découverte quelque temps auparavant du dessin animé "Steamboy"



et je rêvais, sans savoir si ça existait, d'une "montre steampunk". À noter qu'à ce jour, la quête n'est toujours pas achevée.

La marque Retrowerk proposait une solution quasiment parfaite :

Image

à un détail près, comme souvent : le prix. À 1000€ à l'époque pour les versions ETA, c'était juste inenvisageable pour moi (quelques mois plus tard, j'allais faire exploser ce plafond psychologique avec la Speed… comme quoi, on ne sait jamais de quoi demain sera fait :mrgreen: )
À noter qu'au bout de 2~3 ans, les ventes ayant du approcher le zéro absolu, Retrowerk a finalement révisé ses tarifs à la baisse, aux alentours de 400€, et sorti des versions à mouvement Miyota encore moins chères, mais pour une raison d'économie probablement, sans le traitement de surface si caractéristique des versions "suisses" (laiton ou acier vieilli), ce qui leur faisait perdre du coup tout intérêt à mes yeux :|


Bref, tout ça pour dire qu'en cherchant une alternative à Retrowerk, je suis tombé sur Tauchmeister, et sur cette "U-Boot" en particulier.

Certes, elle n'était pas "cuivrée" comme j'en rêvais, mais son look hallucinant m'a immédiatement plu (la mode "U-Boat" et la marque éponyme avaient le vent en poupe, cette année-là) et j'ai passé commande, non sans avoir assez longtemps hésité avec la version auto "trois aiguilles".
À réception, j'ai compris que j'avais fait une erreur. Après avoir redécouvert le charme des mécaniques avec la YEMA et la LOINS dont je venais d'hériter, il fallait me rendre à l'évidence : le quartz, c'était fini pour moi. Du coup, je n'ai jamais pleinement apprécié ce modèle : j'aurais voulu la version auto, mais celle-ci était vraiment trop fade à mon goût, avec un cadran vraiment trop "vide"…

Image

Mais bon, périodiquement, ça me prend, je la porte, pour le fun :walk:

Dernière chose : en bonne quartz, elle fait office de pendulette de bureau, je l'ai toujours sous les yeux.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TAUCHMEISTER "U-BOOT"

Messagepar Callaghan » 18 Juil 2015, 17:20

C'est intéressant, et très détaillé. msp_thumbup

Merci, pour ce délicieux post Renoiesque. :icon_respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
Callaghan
Dément
 
Messages: 8427
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:13
Localisation: Nancy

Re: TAUCHMEISTER

Messagepar Copeau » 18 Juil 2015, 21:33

Les Steampunks de Romain Jérôme et de Devon valent leur pesant de cacahuètes...

Image

Image
Dernière édition par Copeau le 19 Juil 2015, 08:01, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
Copeau
Fou furieux
 
Messages: 3581
Photos: 1
Inscrit le: 05 Déc 2013, 21:48

Re: TAUCHMEISTER "U-BOOT"

Messagepar Reno » 18 Juil 2015, 22:24

Dans le registre, c'est une de mes préférées… bon, le tarif, toussssaaa…

Mais sinon msp_love

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : sbig77 et 13 invités