Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais

Messagepar mao » 29 Déc 2014, 22:42

njour,

Voici la mésaventure qui vient de m'arriver:

Admiratif depuis plusieurs années de belles montres, j'ai décidé de me lancer. Pour la première j'ai choisi la Tissot PR100 qui plaisait bien. Une première montre avec qui, si tout se passait bien, me permettrait de rester chez tissot un très long moment, client fidèle et régulier. Je suis très réceptif quand le SAV et la qualité suit. Cependant, la mariée Tissot était trop belle....

Le magasin Tissot ou le produit a été acheté est celui de la défense, centre commercial les 4 temps. La montre a été acheté vendredi 26 décembre 19h00. Je l'ai laisser le soir même pour qu'ils enlèvent les maillons afin de l'ajuster à mon poignet. Le lendemain, le 26/12, je passe la chercher vers 15h. À 17h je me rend compte que l'aiguille du chronomètre est très légèrement décalé et ne s'aligne pas sur le 12. Je retourne donc lundi 28/12.

Impossible alors de l'échanger, le vendeur a même fait la remarque que la montre était neuve et il la noté sur le bon de réparation qui me permetra de la récupérer une fois quelle sera revenu.

Je suis d'accord que la loi française considére comme vice cache ce qu'on ne voit pas lors d'un achat en magasin, mais la on est a la limite, il falait vraiment analyser en détail et très longuement(sans avoir de probleme de vue) pour voir le défaut lors de on achat.

Je me demande si d'autres forumeurs ont déjà eu ces mésaventure et quels sont mes moyens d'action. 

Ce qui est sure c'est que pour une entrée dans le monde de l'horlogerie, cette marque a tout gâché.

Je suis partagé entre le fait de me dire qu'ils perdent un excellent client et le fait d'essayer de faire des recours afin de leur prendre la tête le plus possible parce que cette situation est inadmissible.

Vos commentaires, remarques, avis quels qu'ils soient sont les bienvenus.

Ps: si vous connaissez des marque de qualité avec un excellent SAV n'hésitez surtout pas à les signaler.

Bonne journée.
mao
 
Messages: 2
Inscrit le: 29 Déc 2014, 22:37

Re: Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais

Messagepar bromyeta » 29 Déc 2014, 23:26

Bonjour et bienvenue,
Navré de ta mésaventure. Ton chrono est à quartz. Dans ce cas, en tirant sur la couronne et en appuyant sur un des 2 poussoirs, le problème aurait pu (normalement) être résolu. C'est un problème qui peut arriver sur un chrono à quartz mais qui se régule sans problème. Tiens nous au courant de l'avancée.
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais

Messagepar athanase » 29 Déc 2014, 23:28

bromyeta a écrit:Bonjour et bienvenue,
Navré de ta mésaventure. Ton chrono est à quartz. Dans ce cas, en tirant sur la couronne et en appuyant sur un des 2 poussoirs, le problème aurait pu (normalement) être résolu. C'est un problème qui peut arriver sur un chrono à quartz mais qui se régule sans problème. Tiens nous au courant de l'avancée.

:thumbsup:
athanase
 

Re: Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais

Messagepar bromyeta » 29 Déc 2014, 23:31

je prends ça comme une confirmation
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais

Messagepar Untel » 29 Déc 2014, 23:36

Je confirme aussi.
J'ai un chrono quartz équipée d'un VD 54 et la manip pour réaligner l'aiguille des secondes du chrono fonctionne bien. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36385
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais

Messagepar mao » 29 Déc 2014, 23:46

Merci poir vos reponse.

Oui j'ai essayé de decaler l'aiguille seconde par seconde, mais la différence est de quelques millimètres: SAV obligatoire, impossible à regler.

Bien sure ces une broutille, mais si je voulais juste l'heure j'ai mon telephone....

La prochaine sera surement une automatique mais plus jamais (et a vie, chez tissot. J'estime que le sav doit être au moins egale a la qualité ses produits).

Il faudra bien tout regarder en détail. Lors du prochain achat.

La montre est partie en SAV entre 6 et 8 semaines. Je vous tiens au courant de la suite.
mao
 
Messages: 2
Inscrit le: 29 Déc 2014, 22:37

Re: Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais

Messagepar Santanderino91 » 30 Déc 2014, 00:11

Franchement ne t'attends jamais à mieux que ça de la part d'aucune marque de galerie marchande. Ils l'ont prise en garantie sans broncher c'est ce à quoi il faut s'attendre, et qu'elle revienne en bon état sans marques sur le cadran, ou de poils ou même des grains de poussière.
Tu peux demander un geste commercial quand tu vas la récupérer genre une petite réduction ou un bon d'achat dans le magasin, mais pas plus.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais

Messagepar Gér@rd » 30 Déc 2014, 09:47

Assez d'accord avec ci-dessus. Tu ne vois que la responsabilité de la marque...

À neuf chances sur dix (sinon plus) le problème n'incombe pas à Tissot ni à son sav mais à la boutique. A sa sortie de fabrication il y a fort à parier que l'aiguille était bien sertie et parfaitement alignée (il y a des contrôles fabriquant pour vérifier la qualité) et qu'elle s'est déréglée après, suite sans doute à un choc un peu violent (plutôt dans la boutique que dans le transport où elle est fortement emballée). Et même en admettant qu'elle ait été mal alignée en usine et ait échappée aux contrôles de fabrication, c'était in fine à la boutique et au vendeur de vérifier ça avant de vendre la montre au client...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais

Messagepar vitiflor » 30 Déc 2014, 10:06

Oui faut pas jeter Tissot avec l'eau du bain.C'est une bonne marque.
J'ai acheté à ma femme il y a quelques années une Ballade 3 auto qui à déconnée dès les premiers jours en prenant de l'avance affreux.Renvoi chez Tissot, retour un mois après.Bien .Sauf que parfois elle se remet à déconner par moment ( pas souvent) puis tout va bien.
Pourtant ça m'as pas empêché de racheter la Visodate à le Poulpe dont je suis très satisfait et de viser une pr516.
Je garde ma confiance.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3346
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Tissot PR 100 / SAV catastrophique / déçue comme jamais

Messagepar titi72 » 30 Déc 2014, 10:53

+1
Tissot n'a pas grand chose à voir la dedans, c'est plutôt la boutique... et le centre commercial des 4 temps en plus c'est l'usine, il ne faut pas s'attendre a un traitement personnalisé
Problème identifié-> retour fournisseur-> a plus...
Avatar de l’utilisateur
titi72
Fou furieux
 
Messages: 1299
Inscrit le: 23 Fév 2013, 14:54
Localisation: Nantes

Suivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités