Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

infos sur Seiko kinetic perpetual ?

Messagepar brakmar33 » 17 Oct 2014, 18:20

Difficile de trouver des bonnes infos ou revues en français de ces seikos !
Donc je suis preneur de toutes infos, avis de proprio d'une Seiko kinetic perpétuel ou lien vers une revue
Je connais l'existence de cette technologie depuis quelques temps, mais j'ai jamais franchis le pas, ce qui me plaid énormément c'est une montre qui se met en veille au bout de 24h d'inactivités et une petite secousse, elle se remet a l'heure d'elle même, je trouve ça magique lol
Et tant qu'avoir une quartz autant en prendre une qui a une technologie innovatrice et peu commune au poignet msp_thumbup
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: infos sur Seiko kinetic perpetual ?

Messagepar brakmar33 » 18 Oct 2014, 09:15

C'est pas ici non plus que je vais trouver plus d'infos
Je devoir fouiller les sites etrangers :|
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: infos sur Seiko kinetic perpetual ?

Messagepar Gér@rd » 18 Oct 2014, 09:42

J'ai plusieurs kinetics et assimilées et, déçu, je n'ai pas retenté d'essais depuis plusieurs années...

En gros j'ai eu strictement le même problème de batterie qui ne tient que quelques années aussi bien avec une Seiko Kinetics (montre simple 3 aiguilles), une Lotus (sous marque de Festina) et une Swatch (modèle autoquarz je crois). Bref ce n'est pas le système lui même qui m'a posé des problèmes mais le fait qu'au bout de 3 ou 4 ans la batterie soit naze (quel intérêt alors par rapport à une pile ?). Si tu tiens absoluement à une kinetics c'est sur ce point là qu'il faudrait se renseigner auprès de Seiko (durée de vie des batteries actuelles).

Perso j'ai depuis plusieurs années maintenant une Citizen Eco-Drive (belle techno aussi) qui n'a besoin que d'un peu de lumière de temps en temps (je peux la laisser dans une boîte pendant 1 mois sans problème). Sur le site Citizen ils disent que la batterie dure toute la vie. Faudrait voir si Seiko dit la même chose maintenant pour ses Kinetics (les batteries ont fait des progrès en quelques années).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: infos sur Seiko kinetic perpetual ?

Messagepar brakmar33 » 18 Oct 2014, 18:55

eco drive je connais j'en prendais une aussi pour compléter ma petite collection

ce que tu dis sur le kinetic je l'ai déjà lu mais apparament c''était le cas au début, mais sur une kinetic perpetual (sortie en 2008 je pense) est ce toujours le cas ?
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: infos sur Seiko kinetic perpetual ?

Messagepar Laurent » 04 Juil 2015, 23:00

J'ai craqué il y a une semaine par hasard (en solde). Donc un peu trop jeune pour savoir ;-) Sinon Casio semble tenir longtemps, ma protek est toujours opérationnel, doit bien faire 5 ans que je l'ai.
Laurent
Intéressé
 
Messages: 120
Inscrit le: 31 Aoû 2014, 10:33


Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités