Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: J'aime les cadrans/aiguilles à fort contraste et vous ?

Messagepar Gér@rd » 19 Aoû 2014, 08:17

Au niveau lisibilité cadran/aiguilles Sinn est bien placé. Cela fait parti d'ailleurs depuis toujours de leurs pubs (cadrans de montres conçu comme des cadrans d'instruments de mesure). Maintenant c'est sûr qu'un cadran de chronographe sera forcément moins lisible que celui d'une montre (plus encombré), mais il y a aussi des 3 aiguilles plus simples. J'aime beaucoup celui de leur UTC qui réussit à donner un deuxième fuseau lisible d'un coup d'oeil (rare sur une GMT !) sans vraiment distraire l'oeil de la lecture de l'heure locale (et en plus c'est très esthétique). Sinon en 3 aiguilles, il y a aussi ce soucis de "clarté" chez Bell&Ross (qui a longtemps démarqué du Sinn à ses débuts, tiens tiens...).

Image. Image

Je dirais que l'aspect lisibilité (lecture rapide) était général (plutôt rares sont les masos qui préfèrent une lecture compliquée :icon_eyes:) mais existe depuis longtemps comme un véritable besoin dans certains domaines (sport, labos scientifiques...) et culmine chez les militaires où ça fait parti du cahier des charges lors des appels d'offre. Et ce n'est pas un hasard si les Sinn, B&R et plein d'autres marques font penser à des montres militaires.

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: J'aime les cadrans/aiguilles à fort contraste et vous ?

Messagepar Trollex » 19 Aoû 2014, 10:32

Gér@rd a écrit:Au niveau lisibilité cadran/aiguilles Sinn est bien placé. Cela fait parti d'ailleurs depuis toujours de leurs pubs (cadrans de montres conçu comme des cadrans d'instruments de mesure). Maintenant c'est sûr qu'un cadran de chronographe sera forcément moins lisible que celui d'une montre (plus encombré), mais il y a aussi des 3 aiguilles plus simples. J'aime beaucoup celui de leur UTC qui réussit à donner un deuxième fuseau lisible d'un coup d'oeil (rare sur une GMT !) sans vraiment distraire l'oeil de la lecture de l'heure locale (et en plus c'est très esthétique). Sinon en 3 aiguilles, il y a aussi ce soucis de "clarté" chez Bell&Ross (qui a longtemps démarqué du Sinn à ses débuts, tiens tiens...).

Image. Image

Je dirais que l'aspect lisibilité (lecture rapide) était général (plutôt rares sont les masos qui préfèrent une lecture compliquée :icon_eyes:) mais existe depuis longtemps comme un véritable besoin dans certains domaines (sport, labos scientifiques...) et culmine chez les militaires où ça fait parti du cahier des charges lors des appels d'offre. Et ce n'est pas un hasard si les Sinn, B&R et plein d'autres marques font penser à des montres militaires.

Image

Elle est sympa la dernière avec le bracelet Nato ! C'est quelle marque ?
J'ai une Italo Montana elle aussi est fort lisible. Je mettrais une photo !
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

Re: J'aime les cadrans/aiguilles à fort contraste et vous ?

Messagepar Gér@rd » 19 Aoû 2014, 13:08

Trollex a écrit:
Gér@rd a écrit:Image

Elle est sympa la dernière avec le bracelet Nato ! C'est quelle marque ? J'ai une Italo Montana elle aussi est fort lisible. Je mettrais une photo !

C'est une CWC G10 qui date de 89 (il y en des plus récentes maintenant mais il n'y a eu que des modifs de détail depuis l'origine). Ce sont des montres militaires qui étaient en dotation dans la RAF et la Royal Navy à cette époque.

On en trouve facilement sur Ebay (attention, il y a aussi des contrefaçons) pour des prix allant de 80 à 120€ d'occase (et un peu plus de 200€ neuve). Attention aussi c'est une "petite montre" (moins de 35mm) du moins au vu des standards actuels.

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: J'aime les cadrans/aiguilles à fort contraste et vous ?

Messagepar bromyeta » 19 Aoû 2014, 18:00

Ma CHI du moment, je suis très attaché à une lecture optimale comme toi, comme quoi y'a pas que les pilotes...

Image
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: J'aime les cadrans/aiguilles à fort contraste et vous ?

Messagepar nathan03 » 19 Aoû 2014, 19:42

bichondoufs a écrit:je suis dans le meme cas que toi.

une montre doit etre "efficace". Je pense que cadran noir + aiguilles-indexes-heures en blanc = le top.
tout cela ayant du lum bien sur

voila ce que je porte:
Image

dailleurs, je cherche meme esprit, mais encore + poussé pour mon anniversaire...


bichondoufs, c'est la snzg17... ? Elle me fait trop de l'oeil... ! :drool:
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
nathan03
Fou furieux
 
Messages: 3353
Inscrit le: 13 Juin 2014, 07:26
Localisation: Paname

Re: J'aime les cadrans/aiguilles à fort contraste et vous ?

Messagepar bichondoufs » 19 Aoû 2014, 21:38

nathan03 a écrit:bichondoufs, c'est la snzg17... ? Elle me fait trop de l'oeil... ! :drool:

Tout juste.
C´est ma premiere vraie montre, et en meme temps ma seule montre.

C´est grace a MGn que je l´ai adopte.

Fais un geste, adopte une SNGZ.

Pour 111 euros frais de chicharrón inclus, j´aurait eu tord de me priver.

Ils ne l´ont plus sur http://www.creationwatches.com/products/
Mais ils ont ces cousines SNGZ13 et 15 et les derivées.
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: J'aime les cadrans/aiguilles à fort contraste et vous ?

Messagepar nathan03 » 19 Aoû 2014, 23:48

La 17 ne m'intéressait pas, je ne suis pas fan du PVd par contre la 13, oui... msp_love . Je ne sais pas, cette montre a quelque chose de parfait.

A l'occasion, essaie la 17 sur un hirsch Liberty gold. Je suis tombé sur des photos et c'était miam msp_love
Dernière édition par nathan03 le 20 Aoû 2014, 11:19, édité 1 fois au total.
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
nathan03
Fou furieux
 
Messages: 3353
Inscrit le: 13 Juin 2014, 07:26
Localisation: Paname

Re: J'aime les cadrans/aiguilles à fort contraste et vous ?

Messagepar bichondoufs » 19 Aoû 2014, 23:52

nathan03 a écrit:La 17 ne m'intéressait pas, je ne suis pas fan du PVd par contre la 13, oui... msp_love . Je ne sais pas, cette montre a quelque chose de parfait.

A l'occasion, essaie la 17 sur un hirsch Liberty gold. Je suis tombé sur d photos et c'était miam msp_love

Ne jamais dire jamais, le PVD tient super bien sur cette tocante. Meme si je la maltraite un peu.

Je prefere le nato tissu au cuir, sauf avec ca:
Image
et ca:
Image
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: J'aime les cadrans/aiguilles à fort contraste et vous ?

Messagepar nathan03 » 20 Aoû 2014, 11:19

Il tient vraiment bien le pvd ?
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
nathan03
Fou furieux
 
Messages: 3353
Inscrit le: 13 Juin 2014, 07:26
Localisation: Paname

Re: J'aime les cadrans/aiguilles à fort contraste et vous ?

Messagepar nathan03 » 20 Aoû 2014, 11:48

C'est clair qu'ainsi, ça donne envie :

Image
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
nathan03
Fou furieux
 
Messages: 3353
Inscrit le: 13 Juin 2014, 07:26
Localisation: Paname

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités


cron