Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Votre plus ancienne montre en service ?

Messagepar Trollex » 14 Aoû 2014, 10:39

bonjour tous !
Quelle est votre plus ancienne montre en service ? Depuis quand l'avez vous ? La mettez vous tout les jours ?

Ma plus ancienne est morte ! Je l'avais achetée en 1989. Une copie Aurore au look Submariner ! étanche 200 mètres. Diamètre boitier 38 mm. Mouvement quartz . Cadran noir. Lunette diver tournante. J'ai changé plusieurs fois la pile. je devais la laisser pour qu'elle parte en atelier pour faire l'étanchéité. J'ai changé une fois le bracelet métallique. Je la portais tout les jours et a changée plusieurs fois de fuseau horaire.

Elle est décédée cette année. La cadran bougeait , la lunette tournait plus, le dateur bloqué, elle prenait du retard malgré une pile neuve . J'ai fais faire une devis et ça m'aurait couté une fesse pour la faire réparer. On l'a débranché et elle a rendue son denier tic tac en Avril de cette Année. Qu'elle repose en paix au paradis des montres. Ca m'a chagriné de la voir partir. On avait partagé tellement de choses ensemble ! Bien sur elle était griffée, rayée, patinée, mais bon, je l'aimais bien.

Si au passage vous connaissez un perron quartz qui lui ressemblerai, j'aimerai bien avoir l'info.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

Re: Votre plus ancienne montre en service ?

Messagepar ThomasBXL » 14 Aoû 2014, 10:54

Plus ancienne en age c'est une petite Seiko 5 de mars 1975.
Je la mets de temps à autre, 3-4 jours par mois.
Mais je en l'ai que depuis +/- 3 mois (heritage).
Pour le reste pas d'anciennes montres. La plus ancienne que 'javais avant mon cambriolage de 2013 c'était une Festina Tour de France 2003, gardé 10 ans, rien à redire sauf que vers la fin, étancheïté n'était plus garanti car couronne vissée ne se vissait plus. Je regrette son beau cadran bleu.
Orient Mako II - Seiko 5 1975 - Magrette Regattare - Citizen NY2300 - Kentex Skyman - Seiko 5 FC Barcelona - Casio G-shock
- Et là, je ferme la porte et je crie: "ce tombeau sera votre tombeau !"
- Ah pas mal...
- Parce que j'avais aussi pensé à "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait deux fois chacal donc... Quoi ? On dit des chacaux ?
ThomasBXL
Passionné
 
Messages: 416
Inscrit le: 17 Avr 2014, 10:23

Re: Votre plus ancienne montre en service ?

Messagepar landrover » 14 Aoû 2014, 10:59

Elle est bien triste ton histoire :cry2: ....mais malheureusement c'est le sort de bien des quartz....
Perso j'ai toujours ma petite Yonger acheté avec mes premiers sousou en 1984...dans une petite bijouterie derrière le Printemps Haussmann....mais tout comme toi elle est DCD il y a un paquet d'années (en plus quand je vois la taille, je me demande si le bijoutier m'avait pas refilé un modèle femme)

Image

Ma première toujours en service c'est ma "Chrome et Acier" acheté en 2007 et toujours la....bien qu'elle passe énormément de temps en boîte, je la garde car c'est elle qui m'a remis le pied à l'étrier ...et depuis :icon_eyes:

Image
landrover
 

Re: Votre plus ancienne montre en service ?

Messagepar Trollex » 14 Aoû 2014, 11:10

c'est marrant on à toujours une chouchoutte dans nos montres. Les autres nous plaisent , bien sur, sinon on les auraient pas achetées! Je me souviens de ma montre de ma communion. Une Duke. Cadran bleu à aiguille, boitier rectangulaire. je l'ai plus. Passée ou je sais pas ! j'aurais bien aimé l'avoir encore, juste pour le souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

Re: Votre plus ancienne montre en service ?

Messagepar athanase » 14 Aoû 2014, 11:15

landrover a écrit:Ma première toujours en service c'est ma "Chrome et Acier" acheté en 2007 et toujours la....bien qu'elle passe énormément de temps en boîte, je la garde car c'est elle qui m'a remis le pied à l'étrier ...et depuis :icon_eyes:

Image

Celle-ci est magnifique ! msp_love

Ma plus ancienne en service est une Baume & Mercier Capeland, offerte par ma femme en 2000.

Image
Dernière édition par athanase le 14 Aoû 2014, 11:19, édité 1 fois au total.
athanase
 

Re: Votre plus ancienne montre en service ?

Messagepar Trollex » 14 Aoû 2014, 11:19

athanase a écrit:
landrover a écrit:Ma première toujours en service c'est ma "Chrome et Acier" acheté en 2007 et toujours la....bien qu'elle passe énormément de temps en boîte, je la garde car c'est elle qui m'a remis le pied à l'étrier ...et depuis :icon_eyes:

Image

Celle-ci est magnifique ! msp_love

Ma plus ancienne en service est une Baume & Mercier Capeland, offerte par ma femme en 2000.

14 ans pas mal pour une montre ! je connais pas cette marque.
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

Re: Votre plus ancienne montre en service ?

Messagepar Trollex » 14 Aoû 2014, 11:20

landrover a écrit:Elle est bien triste ton histoire :cry2: ....mais malheureusement c'est le sort de bien des quartz....
Perso j'ai toujours ma petite Yonger acheté avec mes premiers sousou en 1984...dans une petite bijouterie derrière le Printemps Haussmann....mais tout comme toi elle est DCD il y a un paquet d'années (en plus quand je vois la taille, je me demande si le bijoutier m'avait pas refilé un modèle femme)

Image

Ma première toujours en service c'est ma "Chrome et Acier" acheté en 2007 et toujours la....bien qu'elle passe énormément de temps en boîte, je la garde car c'est elle qui m'a remis le pied à l'étrier ...et depuis :icon_eyes:

Image

Merci pour les photos ! La yonger à de la patine ! je trouve ça bien la patine des montres ! ca leur donne beaucoup de charme !
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

Re: Votre plus ancienne montre en service ?

Messagepar landrover » 14 Aoû 2014, 11:26

Trollex a écrit:
athanase a écrit:
landrover a écrit:Ma première toujours en service c'est ma "Chrome et Acier" acheté en 2007 et toujours la....bien qu'elle passe énormément de temps en boîte, je la garde car c'est elle qui m'a remis le pied à l'étrier ...et depuis :icon_eyes:

Image

Celle-ci est magnifique ! msp_love

Ma plus ancienne en service est une Baume & Mercier Capeland, offerte par ma femme en 2000.

14 ans pas mal pour une montre ! je connais pas cette marque.


C'est une marque qui a été bannie du monde de l'horlogerie :banging: ... Jamais su pourquoi, pourtant Baume et Mercier c'est quand même de la bonne came, au moins aussi bonne que plein d'autres emboiteurs aux noms bien plus prestigieux...
landrover
 

Re: Votre plus ancienne montre en service ?

Messagepar Trollex » 14 Aoû 2014, 11:30

.[/quote]

C'est une marque qui a été bannie du monde de l'horlogerie :banging: ... Jamais su pourquoi, pourtant Baume et Mercier c'est quand même de la bonne came, au moins aussi bonne que plein d'autres emboiteurs aux noms bien plus prestigieux...[/quote]
Elle existe plus la marque ?
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!


Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités