Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.
J'aime beaucoup ce modèle, et je suis toujours à la recherche des versions "officielles" (100% acier - qui semblent avoir complètement disparu de la circulation ). Je suis tombé sur cette version à lunette interne et lunette "tranche de pièce" (j'adore ce look pour les pilotes).
Curieusement, j'avais ressorti l'ALPHA titane ce matin-même (prémonitoire ?)
La Type 10 existe aussi en version chrono, avec un look très similaire, mais je n'ai rien vu passer en occase en dessous de 70 balles, et ça fait un peu cher pour une montre publicitaire qui commence à accuser son âge
C'était précisé dans l'annonce, la pile était à changer ; on commence donc par ouvrir, et on croise les doigts pour le pas trouver du vert-de-gris partout
Ça n'est pas le cas
Dedans, surprise, c'est de l'ETA
J'avais de l'AG4 en stock, je retourne la montre, la trotteuse repart direct
Bon ben voilà. Une TYPE 10. Neuve. Pour 40 balles
Le bracelet est assez beau.
Dernière bonne surprise : le lume est tout à fait bon.
À côté de sa petite sœur :
En conclusion : nickel.
Je lui passerai quand même un coup d'alcool à brûler, et il faudra que je décoince la lunette interne, qui ne tourne pas pour le moment (j'ai pourtant vu en remplaçant la pile qu'il y a bien une petite roue crantée de l'autre côté de la couronne - je pense que le disque doit être 'collé' d'une manière ou d'une autre).
Sinon c'est assez bluffant.
Je me demande ce que peut bien être ce modèle la qualité est quand même nettement meilleure que ma précédente Type 10 s'agissait-il d'un modèle de la gamme intermédiaire (pour les galeries marchandes) ?
Elle était perdue au milieu d'une marée de Croix du Sud "classiques".
Je pense que l'annonce passait un peu inaperçue parce que la photo était prise d'un peu loin, et ça ne sautait pas aux yeux qu'il s'agissait de cette version à deux couronnes.
Il faut fouiller, on trouve des palanquées de la version "abonnement".