Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: DANIEL WELLINGTON

Messagepar Isabel-78 » 29 Mar 2017, 13:31

Nico_le_Normand a écrit:Oué... mais l'hispanique a le cuir durci et tanné par le soleil.
Alors tu résistes, tu encaisse et tu écrases !
:lol:

:shock:

:cry2:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Tardigrade » 29 Mar 2017, 13:31

Nico_le_Normand a écrit:Tiens, 5€ chez GiFi.
Seul intérêt : le simili Nato.
Image

J'irai bien m'en acheter une, tiens... Merd', ça ne se fait plus...
Tardigrade
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 29 Mar 2017, 13:33

Après, je pense qu'il y a plus une discussion à avoir sur l'approche marketing qui a fait exploser les ventes (le pourquoi du comment quoi) que l'intérêt horloger de DW absolument plat comme les boobs de Milla Jovotruc
Faut reconnaître que vendre de la merde, 10 fois plus cher que les autres merdes, et amasser des millions, et en toute légalité, c'est fort... :icon_respect: (parce que l'autre "garde temps" présentée par nico le bretagneux, on en est à 12 ventes sur l'international, et pourtant c'est la même)
Dernière édition par bromyeta le 29 Mar 2017, 13:36, édité 1 fois au total.
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar Mark5 » 29 Mar 2017, 13:36

Comme cela a déjà été dit : il y en a treize à la douzaine dans ce style sur Aliexpress.

Bon... Sinon ? A quand le grand sujet sur Ice Watch ?
Ah oué... C'est moins hype. Plus trop le vent en poupe.
Remplacé par DW dirait-on, non ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Horsault » 29 Mar 2017, 13:44

Pouky a écrit:Quand je vois des trucs du genre Louis Cottier qui arnaque complètement ses clients en annonçant des prix délirants avec des -75-80% pour un truc qui ne vaut pas 50€ en réalité :Grrr:

Alors là, :cartonrouge:

Il n'y a strictement rien à voir.
Louis Cottier est une honorable maison "dans l’univers des montres de luxe (qui) perpétue les valeurs horlogères qui lui ont été transmises", "constamment à la recherche de l’esthétique dans ses moindres détails", et dont les produits sont "griffé(s) de cette fameuse croix, empreinte de qualité et d’authenticité".
Tu as donc la quintessence de centaines d'années de savoir-faire et de technique horlogère, alliée à la méticulosité légendaire des petites mains asiatiques, ce qui n'a absolument aucun rapport avec de vulgaires bouses quartzouilles fabriquées à la chaîne en Chine et affublées d'un vulgaire bout de tissu en guise de bracelet, enfin !
Tout cela se paie et doit donc se retrouver sur le prix public.
D'ailleurs, pour que tu puisses encore plus t'éclater avec tes copains à l'apéro, Louis Cottier a lancé une collection Curly.
Horsault
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 29 Mar 2017, 14:34

Tardigrade a écrit:Houlàlà... Je bosse quelques heures, et quand je reviens c'est un sacré bord** !!!

Alors pour clarifier les choses :

JE NE VEUX PAS ACHETER DE DW !

Quoiqu'à moi aussi, la réaction de certains me donneraient presqu'envie de le faire, par vraie provoc'. C'est vrai que c'est plus facile de provoquer avec un truc à 100 € qu'avec un autre à 5.000 € en même temps.

Plus sérieusement, je voulais juste qu'on parle un peu de cette marque, qui n'est pas de la haute horlogerie bien sûr, mais qui a connu un succès fulgurant, c'est incontestable. Et c'est ça qui m'intéressait. Je voulais savoir comment ils en sont arrivés là, si c'était fiable, qui se cachait derrière DW,... Bon, tant pis.

Enfin, juste comme ça, faut pas trop cracher dans la soupe... La plupart d'entre nous connaissent et apprécient le site "les rhabilleurs"... Eh bien figurez-vous qu'une montre DW fait partie de leur "Selection montres Les Rhabilleurs x Timefy"

C'est ici : https://www.lesrhabilleurs.com/selectio ... -x-timefy/

Je cite :
Nouvelle sélection du jour ! Après les montres d’occasion avec Cresus, voici venu le temps de découvrir un large choix de montres design, pour vous, ou bien pour offrir.

Les gérants de Timefy nous ont en effet demandé de sélectionner 20 montres que nous souhaitions mettre en avant tout au long du mois de Juin sur leur site internet. Nous avons donc fouiné quelques heures avant de nous arrêter sur un choix le plus éclectique possible avec comme fil rouge : accessibilité et esthétisme.

En voici un aperçu...

Image

Nous ne parlons pas ici uniquement de grande horlogerie mais plus d’un achat plaisir avec un large choix de montres design à des prix très accessibles : de 55 € à 2.000 €.

Quelques exemples à l’appui :

(...)

DW Warwick – Bracelet Nato Bleu et Vert

Image

Les nazes (?), ils osent faire figurer une DW aux côtés d'une Meistersinger !
Mais chez Les Rhabilleurs aussi, y'a ques des bouffons, c'est bien connu !!!

Alors, j'espère que les ceusses qui s'en sont donné à cœur joie ici à me pourrir et/ou à se payer ma tête iront poster deux-trois commentaires tout aussi cons sur le site des rhabilleurs.

Enfin, je pensais vraiment être sur un forum différent à ce niveau...

Perso, DW, pas DW je m'en cogne. Des marques comme ça il y en a toujours eu, il y en aura toujours. :roll:
Elles ne m'intéressent pas. C'est cher pour ce que c'est dedans (pas très fiable, pas très intéressant d'un point de vue horloger et pas parce que c'est du quartz, comme je le disais, j'en ai et j'en aurais sans doute d'autres) A l'extérieur, c'est propre, bien exécuté même si en même temps ça ne prend aucun risque.
Et tu vois, l'argument des rhabilleurs, j'en ai strictement rien à foutre. Voilà un site que je ne consulte jamais. J'aime pas la ligne, je ne me sens pas concerné. Leurs sujets ultra hypes de hipsters qui dégagent des tendances et leurs prescriptions où l'on se retrouve soit avec DW trop cher pour ce que c'est ou Baltic à 400 balles le ST19 alors qu'on le trouve dans d'autres montres à 150 balles et tout ça parce que ça passe par Morteau... (ouais ouais je sais, c'est pareil avec le 2824, le 7750, le 2893 etc...)
Je fais confiance à ce qui se dit ici, par les mecs que je connais et qui n'ont ni de près, ni de loin pas de lien avec une marque. Les blogs par contre... :roll:
On est pas élitiste puisqu'on parle de montres à 15 balles sans arrêt (les Perrons®) :angel4: mais quand on croise une marque qui prend ses clients pour des cons, on se réserve le droit de dire ce qu'on en pense... :mrgreen:
C'est comme l'incontournable débat sur les quartz. Il n'y a pas eu de débat parce qu'il n'y a pas lieu qu'il y en ait un : le quartz, c'est très bien quand c'est bien fait, comme pour les mécaniques. :veedub:

:Canotier:
monsieurbaron

Messagepar landrover » 29 Mar 2017, 15:09

Dans le même genre l'article du blog Commeuncamion sur l'essai d'une montre de cette grand marque ...

Quand je lis d'où vient l'inspiration de son créateur, j'en rigole encore ...

"Nous sommes en 2006, et au cours d’un road trip en Australie il rencontre cet homme nommé Daniel Wellington. Filip est alors interpellé par son poignet, et ce n’est pas la montre – une Rolex Submariner – qui l’intéresse, mais plutôt le bracelet Nato sur lequel elle est montée."

Pour ce qui est des commentaires en bas de l'article on est plutôt sympa ici ... :mrgreen:
landrover

Messagepar monsieurbaron » 29 Mar 2017, 15:15

Ouais, effectivement les mecs sont pas tendres. :mrgreen:
C'est à dire que nous, globalement, on s'en fout. :mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar lau84 » 29 Mar 2017, 15:18

Il y a quelques commentaires délicieux en dessous d'un article d'une insipide platitude.
lau84
Dément

Messagepar Kriko » 29 Mar 2017, 15:20

Il faut savoir que la plupart de ces blogs se font rétribuer pour pondre leurs articles... difficile après ça d'attendre de l'objectivité! Là, ils essaieraient de nous faire avaler que 250 euros c'est pas cher!
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques