Gér@rd a écrit:Si ce sont des alcalines, une durée de un an c'est pas forcement anormal surtout si c'est sur des modèles de montres à quartz déjà un peu ancien (la Beuchat date de quelle époque ?). Les mouvements modernes consomment beaucoup moins que ceux des années '90. Si ce sont des oxydes d'argent, elles tiennent bien 2 fois plus longtemps.
Oui, d'autant plus que j'ai remarqué par le passé que les AG1, qu'on retrouve dans beaucoup de drouilles publicitaires, ont vraiment une durée de vie extrêmement courte (une année guère plus).
Et oui, celles à l'oxyde d'argent tiennent nettement mieux, mais les plaques que j'achète sur Ali, pour moins de 2€, sont systématiquement des alcalines

Il faudrait que je fasse plus attention pour les prochaines commandes, quitte à y mettre un peu plus.
Sinon je pense que la montre doit effectivement remonter aux années 90

Pour les stocks les oxydes d'argent ne bougent pas alors que les alcalines finissent par couler même non utilisées. J'ai fichu en l'air récemment la moitié des plaquettes d'alcalines que j'avais en stocks depuis 6 ou 7 ans. Après ça doit sans doute dépendre aussi des marques. Il parait qu'il y aussi maintenant plein de contrefaçons sur Aliexpress et même sur Ebay...

Perso j'ai aussi été échaudé et maintenant je ne prends plus de risques. Je ne mets que des oxydes d'argent que j'achète en boutique connue (Selfor à Paris).
Oui, décidément, il faudra que je me résolve à en faire de même.
Et par curiosité, tu t'en tires pour combien, à chaque fois ? Parce que je me souviens des dernières fois où j'étais allé chez Montre Service pour faire changer les piles sur ma CASIO et mon Electronvolt, et j'en avais eu pour plus de 10 € la pile (qui d'ailleurs n'avait pas tenue plus d'une année non plus, c'est ce qui m'avait décidé à retrouver des montres mécaniques). Et c'était il y a plus de 20 ans

Là je m'en tire pour 2€ la plaque de 10 piles frelatées.