sbig77 a écrit:Oui, mais dans ce cas, bonjour l'écologie ... je ne suis pas un écolo acharné mais l'obsolescence programmée a tendance à m'irriter profondément ...
Nan mais... tu ne t'imagines pas sérieusement que ces boîtes en ont
quoi que ce soit à foutre de l'écologie, rassure-moi ?
Je suis allé voir pour cette histoire de remplacement :
https://www.swatch.com/fr-fr/swatch-foo ... atuitement.
Votre montre SWATCH® est garantie par Swatch Ltd. pour une durée de vingt-quatre (24) mois à compter de la date d'achat conformément aux conditions générales de cette garantie. La garantie internationale SWATCH couvre le matériel et les défauts de fabrication existant au moment de l'achat de la montre SWATCH ("les défauts"). La garantie n'entre en vigueur que si le certificat de garantie est daté, entièrement et correctement rempli, et porte le cachet du revendeur officiel SWATCH ("certificat de garantie valide»).
Pendant la période de garantie et sur présentation du certificat de garantie valide, vous aurez le droit de faire réparer tout défaut gratuitement. Au cas où les réparations s’avéreraient inefficaces pour rétablir les conditions normales d'utilisation de votre montre SWATCH, ou si vous avez acheté une montre SWATCH dont le boîtier ne peut être ouvert, Swatch Ltd. garantit son remplacement par une montre SWATCH de modèle similaire. La garantie de la montre de remplacement viendra à échéance vingt-quatre (24) mois après la date d'achat de la montre remplacée.
Ouais.
Alors du coup, c'est
sous conditions. Et puis alors, j'aime beaucoup le
Swatch Ltd. garantit son remplacement par une montre SWATCH de modèle similaire
Ce qui veut dire que s'ils n'en ont plus du même modèle, ou carrément de la même gamme, ils peuvent te proposer
autre chose, auquel cas tu dis au revoir à ta MoonSwatch
Et ensuite, évidemment, ça n'est pas au delà de 24 mois. Ta montre se casse au bout de trois ans, tu l'as dans l'os.
Ah ouais, donc en fait c'est vraiment ce que disaient certaines revues sur YouTube (je trouvais ça un peu excessif), mais ce sont bien des montres jetables