Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: Paco Rabanne ULTRA

Messagepar Pipomonaco » 07 Juin 2024, 09:59

Reno a écrit:
Pipomonaco a écrit:Bonjour Reno!

Au cas où tu ne le saurais pas (ce qui m'étonnerait ;) ), la Catena Swisspace apparait de temps en temps sur catawiki, comme celle-ci actuellement:

Image

:shock:

Ah la vache, je n'y était pas retourné depuis un moment ; les prix se sont effondrés :affraid:
Parce que chez Chrono24, les prix sont toujours un peu élevés.

Du coup, merci pour l'info :Canotier:

Par contre je n'ai jamais acheté chez eux, ça marche comment ? Apparemment c'est un site d'enchères ? :icon_gratgrat:

(...)

C'est effectivement un site d'enchères, qui finissent à la seconde près. Les enchères posées pendant la dernière minute provoquent une prolongation d'une ou deux minutes. On peut aussi donner son prix limite pour une enchère automatique.

Attention au prix final: offre acceptée + 9% + 3€ + frais de transports. Certains exagèrent les frais franchement (60 € pour une montre à 100 € entre pays européens :evil: )

Les photos, descriptions et prix de départ des objets proposés sont contrôles par des experts avant d'être postés sur le site, donc objets de collections, pas de vide-grenier ;). Dans certains cas les experts donnent une estimation de prix. Dans le cas des montres neuves c'est en principe le prix catalogue.

J'ai moi-même acheté et vendu quelques antiquités, bijoux et montres sur ce site. Chronorama (5 Catena Swiss Space proposées !) est serieux, je leur acheté deux montres neuves, une a été réparée sous garantie sans problèmes. C'est une entreprise suisse (montres RSW), avec un bureau en France pour les expéditions sans frais de douane.

Bonnne chance!
Pipomonaco
Intéressé

Photos: 2

Messagepar Reno » 07 Juin 2024, 12:40

Pipomonaco a écrit:C'est effectivement un site d'enchères, qui finissent à la seconde près. Les enchères posées pendant la dernière minute provoquent une prolongation d'une ou deux minutes. On peut aussi donner son prix limite pour une enchère automatique.

Attention au prix final: offre acceptée + 9% + 3€ + frais de transports. Certains exagèrent les frais franchement (60 € pour une montre à 100 € entre pays européens :evil: )

Les photos, descriptions et prix de départ des objets proposés sont contrôles par des experts avant d'être postés sur le site, donc objets de collections, pas de vide-grenier ;). Dans certains cas les experts donnent une estimation de prix. Dans le cas des montres neuves c'est en principe le prix catalogue.

J'ai moi-même acheté et vendu quelques antiquités, bijoux et montres sur ce site. Chronorama (5 Catena Swiss Space proposées !) est serieux, je leur acheté deux montres neuves, une a été réparée sous garantie sans problèmes. C'est une entreprise suisse (montres RSW), avec un bureau en France pour les expéditions sans frais de douane.

Bonnne chance!

Ben écoute, du coup je vais créer un compte et suivre ça, parce j'ignore si ça va grimper à la dernière minute, mais il y a peut-être un coup à faire, là :think:

Merci pour toutes ces infos :Canotier:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Pipomonaco » 07 Juin 2024, 12:53

J'ai déjà essayé d'en attraper une pas cher, en général elles finissent à la dernière minute entre 300 et 500 €.
Pipomonaco
Intéressé

Messagepar Reno » 07 Juin 2024, 13:06

Ah ouais ? :shock: toi aussi tu regardais ce modèle ?

Du coup on va se marcher sur les pompes, là ? A ce moment-là je te laisse en choper une d'abord.

Et pour le prix final, oui, ça ne me surprend pas. Là ça me semblait un peu trop beau :msp_glare:

Le mouvement, à l'intérieur, c'est justement le AMBRE MBP dont je parlais plus haut (eux ils appellent ça le Catena - SA 100), mais visuellement, il n'y a aucun doute.

C'était la version MBP1000 déclinée pour les premières YEMA à mouvement maison (la masse oscillante diffère de celle qu'on trouvait chez Yonger).

Image

C'est vraiment très curieux, cette marque :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Pipomonaco » 07 Juin 2024, 13:13

Je te laisse le champ libre, j'ai changé d'objectif et me concentre sur les françaises anciennes maintenant :)
Pipomonaco
Intéressé

Messagepar Reno » 07 Juin 2024, 13:14

OK :icon_respect:

De toute façon, si ça dépasse les 200 balles, ce sera sans moi morning1

EDIT : OK, c'est déjà en train de décoller... l'une de celles que je suivais a déjà dépassé les 200 €
:roll:

re-EDIT : Ça a dépassé les 300 €
:roll:
Reno
Modérateur Global

Màj du 8 Juin 2024

Messagepar Reno » 08 Juin 2024, 08:19

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Màj du 9 Juin 2024

Messagepar Reno » 09 Juin 2024, 09:00

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar vitiflor » 09 Juin 2024, 10:03

Au fil de tes photos je me surprend à bien aimer cette montre ,de la trouver pas mal du tout. :) :thumbsup: Bon , c'est con qu'elle porte ce nom mais tant pis. :mrgreen:
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Reno » 09 Juin 2024, 10:30

L'affichage est vraiment chouette difus_1

Et étonnamment lisible, même à distance. Le placement des segments pour la date et les secondes est bien foutu également.

C'est simple, mais on sent que ça a été bien pensé.

Je serais curieux de savoir comment ça se passe, pour ce genre de produit.

On est en plein dans l'accessoire de mode ; c'est du pur produit dérivé. Est-ce que c'est choisi sur catalogue, avec une simple imposition de la marque ?
Je n'imagine pas que ça ait pu faire l'objet d'un boulot de développement spécifique. Et en même temps, j'imagine que ça n'est pas non plus sélectionné "au hasard" :think:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques