Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.
Oui, surtout vu ce qu'elle a dû se prendre dans la tête (vu l'impact sur le verre ).
Et aussi l'état dans lequel dans je l'avais récupéré. Les batteries avaient coulé, il y avait du vert-de-gris partout… c'est miraculeux qu'elle soit repartie.
Changement de batteries. Les précédentes étaient encore vivantes quand j'ai ressorti la montre, mais à la première pression sur le bouton pour l'éclairage, tout s'est éteint !
Coup de bol, j'avais encore des AG3 en stock
Et c'est reparti pour un tour... fonctionnelle depuis 1977
Je ne crois pas que j'avais eu l'occasion de prendre une photo de l'éclairage :
Ultra faiblard. Il faut être dans le noir complet pour y voir quelque chose. J'ignore si c'était comme ça dès le départ, ou si la loupiote s'est dégradée au fil des ans... ma CASIO des années 80 n'avait pas non plus une ampoule très puissante, mais ce n'était pas le cas de toutes les quartz d'alors ; je me souviens que la plupart de celles de mes copains dépotaient pas mal (avec deux ampoules, une de chaque côté du cadran).
Toujours content d'avoir cette montre dans ma collection.
Je me dis que mon l'oncle l'avait peut-être au poignet quand il était allé voir La Guerre des Étoiles au cinéma
Si c'est le même module 1620 à l'intérieur, je te confirme, les batteries (il y en a deux) durent péniblement 24 mois, si on ne joue pas trop avec l'éclairage.