xcomm a écrit:C'est ce que je disais. C'est gourmand, et il faut un quartz solaire pour les montres resynchronisées.
Et ça se recharge comment le solaire dans la nuit ?
Et ça se trouve facilement un module solaire, et une batterie rechargeable de montre ?
Au contraire, je suis content de la diversité du marché, chacun peut y trouver ainsi son bonheur, et je vois de gros avantages, avec un quartz de très haute précision ne demandant pas, comme souvent s'il est de piètre qualité, à être resynchronisé régulièrement par une horloge externe. Pour moi, ce n'est qu'une béquille pour corriger une médiocrité originelle. Comme je l'ai dit, je trouve la solution du quartz nativement de très haute précision techniquement très élégante.
La réserve de marche est de plus de 180 jours. La montre se met automatiquement en mode veille dès que la lumière baisse (par exemple quand on a une manche de vêtement qui la couvre). Dès qu'on l'incline à 45°, pour la regarder, elle se réveille. Si la lumière ambiante est insuffisante, le cadran s'allume automatiquement. Toute source de lumière dans le spectre visible peut la recharger. Ces accus se trouvent partout pour 30 euros maxi et sont aisés à changer.