Je dirais que l'aspect lisibilité (lecture rapide) était général (plutôt rares sont les masos qui préfèrent une lecture compliquée

Gér@rd a écrit:Au niveau lisibilité cadran/aiguilles Sinn est bien placé. Cela fait parti d'ailleurs depuis toujours de leurs pubs (cadrans de montres conçu comme des cadrans d'instruments de mesure). Maintenant c'est sûr qu'un cadran de chronographe sera forcément moins lisible que celui d'une montre (plus encombré), mais il y a aussi des 3 aiguilles plus simples. J'aime beaucoup celui de leur UTC qui réussit à donner un deuxième fuseau lisible d'un coup d'oeil (rare sur une GMT !) sans vraiment distraire l'oeil de la lecture de l'heure locale (et en plus c'est très esthétique). Sinon en 3 aiguilles, il y a aussi ce soucis de "clarté" chez Bell&Ross (qui a longtemps démarqué du Sinn à ses débuts, tiens tiens...)..
Je dirais que l'aspect lisibilité (lecture rapide) était général (plutôt rares sont les masos qui préfèrent une lecture compliquée) mais existe depuis longtemps comme un véritable besoin dans certains domaines (sport, labos scientifiques...) et culmine chez les militaires où ça fait parti du cahier des charges lors des appels d'offre. Et ce n'est pas un hasard si les Sinn, B&R et plein d'autres marques font penser à des montres militaires.
Trollex a écrit:Gér@rd a écrit:
Elle est sympa la dernière avec le bracelet Nato ! C'est quelle marque ? J'ai une Italo Montana elle aussi est fort lisible. Je mettrais une photo !
bichondoufs a écrit:je suis dans le meme cas que toi.
une montre doit etre "efficace". Je pense que cadran noir + aiguilles-indexes-heures en blanc = le top.
tout cela ayant du lum bien sur
voila ce que je porte:
dailleurs, je cherche meme esprit, mais encore + poussé pour mon anniversaire...
nathan03 a écrit:bichondoufs, c'est la snzg17... ? Elle me fait trop de l'oeil... !
nathan03 a écrit:La 17 ne m'intéressait pas, je ne suis pas fan du PVd par contre la 13, oui.... Je ne sais pas, cette montre a quelque chose de parfait.
A l'occasion, essaie la 17 sur un hirsch Liberty gold. Je suis tombé sur d photos et c'était miam
Retour vers Quartz et électroniques
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités