J'en parlais ici : viewtopic.php?f=3&t=327&p=854733#p854733
Je viens de recevoir la SAINT HONORÉ COLOSEO (modèle "Phases de Lune" # 858145)

Il a fallu que je commence par me battre pendant un bon quart d'heure avec le bracelet pour le retirer… l'embout côté "cassé" était bloqué à mort entre les pompes, je n'avais vu un truc pareil

J'ai dû y aller au burin pour faire lâcher la pompe qui semblait presque soudée au boîtier

Ensuite, j'ai ouvert le fond pour remplacer la pile (une SR920SW) ; coup de bol j'en avais en stock, et la montre est repartie aussitôt. Pas de mauvaise surprise de ce côté-ci.

Je n'ai pas trouvé la référence exacte du mouvement… il s'agit a priori d'un RONDA 706 (1 ou b)
EDIT : tout bêtement, un RONDA EOL R9 (c'est marqué dessus)

Côté gabarit, on est sur un beau bébé : 48mm couronne comprise (à la lunette, on est déjà sur du 42)

Il y avait tous les papiers, y compris la carte de garantie :

C'est joli.
À 62 € c'est une bonne affaire

Par contre, pour le côté "Phase de Lune", j'ai jeté rapidement un coup d'œil au mode d'emploi… je crois qu'elle ne sera jamais réglée

Les seuls 'réglages rapides' concernent la DATE et la SEMAINE.
Pour le JOUR et la PDL, il faut se taper des tours de cadrans.
Je viens juste de vérifier, il y a un réglage semi-rapide pour le jour, en faisant du 21h-Minuit.
Bref, c'est un truc de fou furieux.
Le réglage de la semaine est également un peu capricieux, faudra que j'essaye de le recaler

Bref, c'est une semi-réussite

On sent que la montre a beaucoup vécu. Pourtant le précédent propriétaire semblait assez soigneux [size=85](il y avait encore la boîte et les papiers, ainsi que les maillons supplémentaires pour le bracelet), mais je suspecte un "accident", qui expliquerait le bracelet arraché.
C'est un bel objet, mais privé de sa fonction principale (la phase de Lune), qui perd un peu de son charme.