La dernière YEMA de la collection "Time of Heroes" de 2008

RALLYGRAF
YMHF 0805
YMHF 0805

Il s'agit de la version carrée (obviously).
Il existait bien évidemment des versions rondes de la Rallygraf, mais j'avais été particulièrement intrigué par les versions à la sauce Monaco

Comme spécifié dans l'annonce, le bracelet est hors d'âge

Ce qui est bien dommage, car ces bracelets spécifiques avaient comme caractéristiques, outre une fort belle boucle...

... des petits inserts carbone qui conféraient un look fort sympathique à l'ensemble.

Il semblerait hélas que ces bracelets aient fort mal résisté à l'épreuve du temps… une quinzaine d'années plus tard, il semble que le petit nombre d'exemplaires de Rallygraf '2008' encore en circulation soient tous frappés du même sort avec des bracelets complètement déglingués, craquelés, et généralement insauvables.
YEMA se lavant apparemment les mains des produits "pré-Ambre", il y a peu de chances qu'ils aient encore en stock ces bracelets.
Je pars donc en chasse d'un cuir blanc (a minima) en 24-20 (ce qui ne va pas simplifier les choses) si je veux récupérer la boucle spécifique. Ce qui serait bien.
Le dos :

La montre était propre (le vendeur a fait remplacer la pile à ses frais

L'ardillon a ce système de fixation à la con par barrette vissée (j'ai horreur de ce système)… j'ai remis une pompe à la place, ça marche tout aussi bien.
Et en attendant de pouvoir un jour la réutiliser, j'ai farfouillé dans mon stock de bracelets en 24mm.
Pour aujourd'hui, j'ai opté pour un ZULU noir PVD… mais j'en ai d'autres, plus colorés, histoire de varier les plaisirs

Et voilà, j'ai donc enfin complété cette sous-collection de YEMA 2008 :

Comme je l'avais dit précédemment, à l'époque, je commençais tout juste ma collection, et mon attention se concentrait essentiellement sur les montres mécaniques. Le quartz ne m'émoustillait pas du tout

Je m'étais donc concentré sur la Sous-Marine (équipée de son modeste Miyota 8215) :

Seule exception à la règle, quelques années plus tard, la Master Elements (inaccessible en version 7750)

Je la portais pas plus tard qu'hier

Et au fil des ans, une fois ma collection "générale" terminée, j'ai décidé de compléter les YEMA de ces années-là en mettant la main sur une LANDGRAF (une toute nouvelle gamme, à l'époque)

(existait aussi en version "trois aiguilles" et "indicateur EOL")
une FLYGRAF (la versions "trois compteurs alignés")

(il existait aussi, outre une version "trois aiguilles", un chrono classique à trotteuse centrale)
et finalement cette RALLYGRAF carrée

Content