Les mecs, elle est arrivée !!!

La vraie-fausse Omega-Swatch 100% authentique en provenance de Chine, 100% hésalite plastoc.
Dans une enveloppe, avec une boîte en carton enroulée dans un papier bulles :

Premier constat, dès le déballage, il ne s'agit pas de la version acier que j'espérais… mais nous verrons plus tard que ça n'a pas que des inconvénients

En fait non, voyons ça tout de suite : ces versions plastique sont, contrairement aux versions 'acier', aux bonnes dimensions.
40mm à la lunette, et 20mm d'entrecorne

Par contre, le plastique est vraiment immonde ; il faudra voir combien de temps il tient, mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions.

Le Velcro, c'était plutôt la bonne surprise… j'ai ouï dire que même celui de la Swatch n'est pas dingue… là, honnêtement, ça va, il est assez souple

Marrant

Un peu plus de 30€.
C'est un peu cher pour un jouet en plastique, mais on va dire que c'est rigolo

Une remarque, avant d'en dire plus : je n'avais pas remarqué qu'il y avait un film plastique sur le verre, c'est pour ça que ça rend bizarre sur les premières photos, sous certains angles.
Par ailleurs, en gros plan (c'était invisible à l'œil nu), il y avait une palanquée de micro-poils (de barbe ?) un peu partout… le mec a dû se raser au dessus de son plan de travail, c'est juste pas possible autrement

Sinon, quelques mots supplémentaires, comme ça, en passant…
Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti une telle excitation en attendant une montre

Hormis le plastique pas fou-fou sur ces versions Chinoises, je dois dire que j'ai été plutôt impressionné par la qualité générale. Pour un jouet en plastique, à l'œil nu, c'est vraiment pas aussi atroce que ce que je redoutais… est-ce que j'aurais préféré recevoir une version acier… peut-être… j'y gagne en gabarit. Mais bon.