Après un petit contretemps hier, je suis allé récupérer ma

NEWPORT

Je suis scotché

À la vue du colis, j'étais déjà confiant. En le déballant, je constate que le vendeur a placé la montre dans une petite boîte plastique :

L'autre chose qui me saute immédiatement aux yeux, c'est que la trotteuse bouge

On déballe, et là, c'est l'extase

La montre est NICKEL

Sur les photos de l'annonce, le vendeur avait un peu forcé le trait pour montrer les petits défauts (il y a quelques micro-rayures, invisibles en conditions normales)… en vrai, c'est juste parfait.
Je pensais avoir à remplacer le bracelet requin d'entrée de jeu…

… en fait non, il est nickel.
Effectivement, comme l'annonce l'indiquait, la montre a vraisemblablement été "très peu portée"

(je reprendrai des photos de l'intérieur du bracelet ; contrairement à celui de la Belcastel, celui-là n'est absolument pas marqué)

Je l'ai topée à moins de 120 €, inutile de dire qu'à ce prix-là, je suis extatique

Apparemment, elle est aujourd'hui au catalogue sous la référence 12255/T35

https://www.michel-herbelin.com/produit ... PgQAvD_BwE
Pour en revenir à la question du bracelet, soulevée par le camarade Moonwatch : sur cette Newport, le bracelet est fermement fixé. Impossible de le faire bouger d'un iota.
En revanche, il y a un espace des deux côtés, sur l'une des 'vis'… par acquis de conscience, j'ai voulu mettre un petit coup au tournevis… mais rien à faire : la vis était bien au bout

En tout cas, rien ne bouge, tout est bien fixé.
Je l'apporterais à mon horloger un de ces jours, voir ce qu'il en pense.
À l'arrivée : RAVI

Ça faisait des années que je voulais une Newport, dans cette livrée exacte, je suis donc comblé