J'ai tellement aimé les deux premières (Anadigit et Stormtrooper), et ça ne coûte tellement rien, que j'ai craqué pour ce modèle (pour le coup, j'ignore totalement de quel modèle il s'inspire

Page produit : https://tinyurl.com/y9bgg3n5
Je vous épargne le descriptif, comme d'habitude, c'est du grand n'importe quoi, mais de toute façon, c'est pas pour ses fonctions que j'ai acheté cette montre

Super dur de prendre l'éclairage en photo… c'est le mieux que j'ai pu faire :

Quelques mots rapides sur ce modèle.
Comme je l'ai répété maintes et maintes fois, je collectionne ces SMAEL pour leur look, pas pour leurs fonctions.
De ce côté-là, le cahier des charges est parfaitement rempli

Bracelet khaki sympa, boîtier gris métallisé… des angles dans tous les sens… gros délire

En revanche, côté ergonomie, ce modèle laisse un chouillas à désirer.
D'abord, l'affichage inversé, qui est définitivement une tannée.
Même en full-lcd, sans aiguilles qui se baladent devant, c'est vraiment à la limite du lisible.
Et contrairement à l'anadigit, l'éclairage de cette 1701 est vraiment faiblard, il n'améliore donc pas des masses la lecture de l'écran, en conditions de luminosité "normales".
Bon. On fera avec.
Dans les bons points, on notera la présence d'un compte à rebours

Toutes les fonctions habituelles sont présentes (heure-calendrier-2 alarmes-chrono).
Bizarrerie, s'il y a deux alarmes, je n'ai pas trouvé trace d'un bip horaire

Là où ça pèche le plus, c'est vraiment sur l'ergonomie de navigation.
L'accès aux fonctions est extrêmement atypique et contre-intuitif. C'est vraiment une galère sans nom pour régler le bazar.
En fait c'est marrant, jusqu'à présent, sur mes diverses quartz, j'avais toujours à peu près le même style de réglages ; mais je me rends compte que sur les SMAEL, d'un modèle à l'autre, on se retrouve avec des modules assez différents.
On verra le jour où je devrais changer les piles ce qu'il y a à l'intérieur de ces bubuses en plastique.
Autre bizarrerie, sans lien avec la montre elle-même, mais avec la livraison.
J'avais repéré hier sur le suivi en ligne que la montre était arrivée à mon bureau de Poste, je savais donc qu'elle me serait bien livrée cet après-midi, sauf que ce Midi, je reçois un mail d'Aliexpress m'indiquant que la montre a été livrée, et que je dois donc noter la transaction
Bizarre, car je sais que notre nouvelle factrice passe depuis quelques semaines plutôt en milieu d'après-midi, mais bon, par acquis de conscience, je vais à la boîte aux lettres… nib. Rien. Que dalle
Pris d'un doute, je retourne sur le suivi en ligne, qui me confirme qu'effectivement, le colis a bien été livré
Petit coup de speed
je me dis : "à tous les coups, le colis a été remis à une mauvaise adresse, je vais l'avoir dans le Knütt
).
Et puis je me ressaisis, et je décide d'attendre 15h avant de faire tomber les flammes de l'Enfer sur mon bureau de Poste.
Et j'ai bien fait, entretemps, la facteuse était passée, et ma montre m'attendait sagement dans la boîte.
Mais bon, j'ai eu un petit coup de sang ; du coup, je trouve ça un peu curieux ; à partir du moment où la Poste a reçu un colis au centre de tri, ils estiment qu'il est déjà livré ?
et du coup, ils envoient l'info au vendeur, pour qui l'affaire est close.
Y a quand même intérêt à ce que le fourgon ne finisse pas dans le fossé avant d'arriver à destination, sinon on l'a dans le baba.
Mais bon, tout est bien qui finit bien
J'avais repéré hier sur le suivi en ligne que la montre était arrivée à mon bureau de Poste, je savais donc qu'elle me serait bien livrée cet après-midi, sauf que ce Midi, je reçois un mail d'Aliexpress m'indiquant que la montre a été livrée, et que je dois donc noter la transaction

Bizarre, car je sais que notre nouvelle factrice passe depuis quelques semaines plutôt en milieu d'après-midi, mais bon, par acquis de conscience, je vais à la boîte aux lettres… nib. Rien. Que dalle

Pris d'un doute, je retourne sur le suivi en ligne, qui me confirme qu'effectivement, le colis a bien été livré

Petit coup de speed

Et puis je me ressaisis, et je décide d'attendre 15h avant de faire tomber les flammes de l'Enfer sur mon bureau de Poste.
Et j'ai bien fait, entretemps, la facteuse était passée, et ma montre m'attendait sagement dans la boîte.
Mais bon, j'ai eu un petit coup de sang ; du coup, je trouve ça un peu curieux ; à partir du moment où la Poste a reçu un colis au centre de tri, ils estiment qu'il est déjà livré ?

Y a quand même intérêt à ce que le fourgon ne finisse pas dans le fossé avant d'arriver à destination, sinon on l'a dans le baba.
Mais bon, tout est bien qui finit bien