Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: BEUCHAT "DAY-DATE" (BLACK IP)

Messagepar Reno » 28 Aoû 2024, 13:55

Gér@rd a écrit:Si ce sont des alcalines, une durée de un an c'est pas forcement anormal surtout si c'est sur des modèles de montres à quartz déjà un peu ancien (la Beuchat date de quelle époque ?). Les mouvements modernes consomment beaucoup moins que ceux des années '90. Si ce sont des oxydes d'argent, elles tiennent bien 2 fois plus longtemps.

Oui, d'autant plus que j'ai remarqué par le passé que les AG1, qu'on retrouve dans beaucoup de drouilles publicitaires, ont vraiment une durée de vie extrêmement courte (une année guère plus).

Et oui, celles à l'oxyde d'argent tiennent nettement mieux, mais les plaques que j'achète sur Ali, pour moins de 2€, sont systématiquement des alcalines :|

Il faudrait que je fasse plus attention pour les prochaines commandes, quitte à y mettre un peu plus.

Sinon je pense que la montre doit effectivement remonter aux années 90 :think:

Pour les stocks les oxydes d'argent ne bougent pas alors que les alcalines finissent par couler même non utilisées. J'ai fichu en l'air récemment la moitié des plaquettes d'alcalines que j'avais en stocks depuis 6 ou 7 ans. Après ça doit sans doute dépendre aussi des marques. Il parait qu'il y aussi maintenant plein de contrefaçons sur Aliexpress et même sur Ebay...

:shock: ah ben OK. Ça doit être un peu du même tonneau de mon côté. Quoique la dernière plaque d'AG6 est toute récente. J'espère qu'ils ne m'ont pas refourgué une plaquette entière de piles HS :x

Perso j'ai aussi été échaudé et maintenant je ne prends plus de risques. Je ne mets que des oxydes d'argent que j'achète en boutique connue (Selfor à Paris).

Oui, décidément, il faudra que je me résolve à en faire de même.

Et par curiosité, tu t'en tires pour combien, à chaque fois ? Parce que je me souviens des dernières fois où j'étais allé chez Montre Service pour faire changer les piles sur ma CASIO et mon Electronvolt, et j'en avais eu pour plus de 10 € la pile (qui d'ailleurs n'avait pas tenue plus d'une année non plus, c'est ce qui m'avait décidé à retrouver des montres mécaniques). Et c'était il y a plus de 20 ans :msp_glare:

Là je m'en tire pour 2€ la plaque de 10 piles frelatées.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Gér@rd » 28 Aoû 2024, 15:08

Pour les piles chez Selfor je les achète directement sur place et la plupart du temps par boîte de 10. Je prends des "Murata" (qui a pris la suite de Sony pour les piles). Pour les prix ça dépend bien sûr de la pile mais la boîte de 10 SR920sw c'est moins de 10€ (j'en ai achetées récemment).

Sinon on les trouve aussi sur internet (par ex. sur Ebay ou Cdiscount en moins chères) mais comme dit plus haut je préfère pas prendre de risques puisque je peux aller les acheter en magasin...

Sinon un gros avantage des Oxyde d'Argent c'est qu'il n'y a quasi pas de risque qu'elles coulent si on les oublie dans une montre. Alors qu'avec les alcalines c'est fréquent.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Reno » 28 Aoû 2024, 16:23

C'est quand même dingue. C'est la première fois que ce genre de série arrive, avec celles que j'achète sur Ali.

J'en viens même à me demander si les deux montres en rade ne sont pas juste victimes de batteries défectueuses. J'aimerais autant ça, d'ailleurs, plutôt que de devoir faire changer les mouvements :icon_ronchon:
On verra ce que ça donnera chez l'horloger, la semaine prochaine.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 28 Aoû 2024, 17:50

Pourquoi t'investirait pas dans un petit contrôleur universel (un multimètre) ? Sur Ali y en a plein entre 5 et 10 € livrables en une semaine. Déjà si t'as pas les 1,5 V règlementaires mais 0,4 ou 0,9 volts c'est que la pile est naze...

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Reno » 28 Aoû 2024, 17:57

Et bien...

J'en ai un qui traîne quelque part. Il est dans une boîte, dans le foutoir... et je n'arrive pas à remettre la main dessus :banging:
Reno
Modérateur Global

Màj du 29 Août 2024

Messagepar Reno » 29 Aoû 2024, 16:58

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image