Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: Un premier chrono?

Messagepar quartzman91 » 27 Oct 2021, 15:17

Luxivy a écrit:En fait j'aime beaucoup les modèles, le style "RAF" de chez Pulsar / Seiko...
Reste à trouver ...

http://www.sebastien-billard.fr/tactico ... C3%A0-tous

Tu as la parnis top gun qui existe en plusieurs versions, qui est un hommage aux iwc top gun. Elle existe en plusieurs versions






Un rapide coup d’œil m'indique qu'elle est maintenant dans les 90 euros. Ces défauts sont une étanchéité nulle ou aléatoire, un lume très faible voir inexistant sur les index ( à moins que ça a changé ). Le mouvement est un Miyota parfaitement fiable, tous les cadrans sont fonctionnels et elle a une remise à zéro éclair de la grande seconde du chrono.

LEs chronos Merkur big eye sont mécaniques et plus sympa je trouve. Ils n'ont pas de date comme les chronos vintage ou les speedmaster chez Omega.
La pulsar que tu nous montres est certainement étanche fiable et pas très cher, donc après c'est une question de choix.
Sinon, si tu as beaucoup de chance de trouver un vieux seiko des séries 7a28 en bon état et qui ne coûte pas trop cher.

PS je viens de vérifier sur la mienne elle n'a pas la remise à zéro éclair, mais un touché mécanique quand sur le bouton de remise à zéro
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Un premier chrono?

Messagepar Luxivy » 28 Oct 2021, 10:21

Décidément j'ai l'impression d'avoir ouvert une boite de Pandore !
Je pense me tourner vers ce modèle de chez Pulsar: Je ne connais pas cette marque, abordable, "iconique", sobre... Bref j'aime bien.

Image
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: Un premier chrono?

Messagepar DandD » 28 Oct 2021, 12:54

J'aime bien certaines Pulsar vintages, j'ai un chrono qui doit avoir le même mouvement que celle que tu présente ( qui est bien sympa d'ailleurs msp_thumbup ).

Image
Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

Re: Un premier chrono?

Messagepar Tictac40 » 28 Oct 2021, 18:20

sebastien a écrit:En homage Pagani vient de sortir une speedmaster meca-quartz à base de VK63 qui me semble vraiment très conforme à l'original. Elle me tente. https://www.amazon.fr/dp/B09K7NKSNT


Son prix sur Aliexpress commence à baisser ;) ... on la trouve à 93,52 € TVA incluse au lieu de 116 € :thumbsup:


Image

Image

J'adore le fond de cet hommage à la Speed avec cette jolie gravure d'une fusée fonçant vers Saturne :P


Pas cracker ... pas cracker :banging: ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3405
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Un premier chrono?

Messagepar frelon77 » 28 Oct 2021, 18:36

DandD a écrit:J'aime bien certaines Pulsar vintages, j'ai un chrono qui doit avoir le même mouvement que celle que tu présente ( qui est bien sympa d'ailleurs msp_thumbup ).

Image
Très jolie ! msp_love
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: Un premier chrono?

Messagepar DandD » 28 Oct 2021, 19:33

Merci pour elle frelon77 :icon_respect:
Pulsar V657-8040, je cherche le cadran noir et le cadran jaune ;)
Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

Re: Un premier chrono?

Messagepar Luxivy » 28 Oct 2021, 21:43

Très sympa ces chrono (Pagani, Pulsar vintage...).
J'ai craqué et commandé ma Pulsar "RAF-like"... J'ai envie de commencé "soft" pas trop voyant: un chrono simple, fonctionnel.
Je vous tiens au jus, promis. difus_banana
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Précédent

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités