Index du forum WOP: Watches for Ordinary People

The friendly forum about watches and horology for the people. Just like the other forum, but in English...

Re: Amélioration de la performance du site ?

Messagepar Dlink » 17 Jan 2012, 08:10

Abbazz a écrit:Ce soir, j'ai modifié l'accès du forum afin qu'il s'effectue via un CDN (Content Delivery Network). C'est un genre de proxy qui traite et filtre les demandes en provenance des utilisateurs du forum, tout en servant de cache pour les données statiques affichées sur les pages.

J'attends vos retours...

Amitiés,

Abbazz


Ben...., c'est rapide mais le forum marche un jour sur deux :mrgreen:
Désolé :dehors2:
Toujours toqué de tocantes
Avatar de l’utilisateur
Dlink
Malade
 
Messages: 918
Inscrit le: 25 Juil 2011, 16:24

Re: Amélioration de la performance du site ?

Messagepar Abbazz » 17 Jan 2012, 09:49

Dlink a écrit:
Abbazz a écrit:Ce soir, j'ai modifié l'accès du forum afin qu'il s'effectue via un CDN (Content Delivery Network). C'est un genre de proxy qui traite et filtre les demandes en provenance des utilisateurs du forum, tout en servant de cache pour les données statiques affichées sur les pages.

Ben...., c'est rapide mais le forum marche un jour sur deux :mrgreen:
Désolé :dehors2:

Que c'est bas ! Que c'est vil ! :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Abbazz » 17 Jan 2012, 11:34

Bon, je pense que ça ne va pas beaucoup intéresser les gens qui sont déjà inscrits, mais cela concerne quand même la vie du forum, donc je le mets là.

Au moment de l'inscription sur le forum, il y a un petit dispositif pour empêcher les robots spammeurs de valider la page et de venir pourrir le forum avec leurs messages publicitaires. Vous savez, c'est un petit texte tout tordu qu'il faut lire et taper dans un cadre pourvu à cet effet. Un peu dans ce genre là :

Image

Le problème avec le modèle de captcha ci-dessus (celui qui était utilisé pour le forum), c'est qu'il était trop facile à craquer pour une machine. en effet, un logiciel d'OCR un peu performant était capable de reconnaître les caractères, et de les restituer afin de permettre l'inscription au forum de manière entièrement automatique.

J'ai donc modifié les réglages pour utiliser reCaptcha, un captcha un peu plus difficile à identifier pour une machine, sans que ça soit non plus trop difficile à lire pour un utilisateur humain. Voici à quoi ça ressemble :

Image

Et voici une petite BD qui explique un peu comment ça marche (si elle n'est pas visible entièrement, cliquez sur le lien en dessous pour la lire sur le blog où elle a été publiée) :

Image
Image
Image
Image

Crédit : Chez-barbu.com

Je sais déjà que reCaptcha ne supprimera pas tous les abus, mais si ça pouvait les réduire un peu...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Dlink » 18 Jan 2012, 17:07

Question : il y a de la pub sur le site ? ou suis-je victime d'un malware ou autres virus. :(

Image
Toujours toqué de tocantes
Avatar de l’utilisateur
Dlink
Malade
 
Messages: 918
Inscrit le: 25 Juil 2011, 16:24

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Santanderino91 » 18 Jan 2012, 17:13

oui tu es contaminé
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar monsieurbaron » 18 Jan 2012, 17:14

Dlink a écrit:Question : il y a de la pub sur le site ? ou suis-je victime d'un malware ou autres virus. :(

Image


ouais, non pareil, et ça saoule.
monsieurbaron
 

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Roque Basse » 18 Jan 2012, 17:16

moi aussi, j'ai ce truc rouge Rewards qui est apparu. qu'est ce que c'est que cette histoire ? :banging:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Abbazz » 18 Jan 2012, 17:28

Concernant le ruban "Rewards", voir le sujet ici : http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=8&t=2963

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar loi » 07 Fév 2012, 22:03

Hello, petite question pour Abbazz, on a changé de serveur ces derniers temps ou autre chose? car j'arrive pratiquement plus à me connecter sur mon téléphone et sur mon PC ça rame grave, ça ne le fait qu'ici, je n'ai pourtant rien changer sur mon tel et mon PC.
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Abbazz » 07 Fév 2012, 22:20

loi a écrit:Hello, petite question pour Abbazz, on a changé de serveur ces derniers temps ou autre chose? car j'arrive pratiquement plus à me connecter sur mon téléphone et sur mon PC ça rame grave, ça ne le fait qu'ici, je n'ai pourtant rien changer sur mon tel et mon PC.

Non, il n'y a pas eu de changement de serveur. Ici, sur mon PC (ligne ADSL à la maison) et sur mon iPhone (3G en déplacement), la vitesse de connexion est très bonne. En revanche, au boulot, ça rame plus, mais je pense que c'est dû au pare-feu utilisé, qui ralentit énormément la navigation...

Et pour les autres membres, qu'en est-il de la vitesse de réponse du forum ?

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

PrécédentSuivant

Retour vers WOP: Watches for Ordinary People

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités


cron