Index du forum WOP: Watches for Ordinary People

The friendly forum about watches and horology for the people. Just like the other forum, but in English...

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar loi » 16 Sep 2011, 18:40

Roque Basse a écrit:
loi a écrit:
Roque Basse a écrit:près de Toulouse, il y a un gîte sympa à louer ...


Ah oueh mais c'est justement l'endroit ou j'ai des amis qui m'hébergent gratos :mrgreen:


moi aussi, j'héberge gratos, c'est ma femme qui fait payer :angel4:


:186d5539:

Avec la tune que tu mets dans les montres elle est bien obligée :lol:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar lepoulpe » 21 Sep 2011, 16:06

chef chef, serait t'il possible d'augmenter la taille de la boite de reception pour les mp? je trouve la mienne bien petite...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar monsieurbaron » 21 Sep 2011, 17:09

lepoulpe a écrit:chef chef, serait t'il possible d'augmenter la taille de la boite de reception pour les mp? je trouve la mienne bien petite...


La capacité n'est elle pas de 1000 messages ?
Un tri serait déjà pas mal.
T'as 1000 messages voués à la postérité ?
monsieurbaron
 

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar pabelbaba » 21 Sep 2011, 17:12

1000 c'est pour les modos, les normaux c'est 100. :o
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Fou furieux
 
Messages: 1342
Inscrit le: 10 Déc 2010, 16:36

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar monsieurbaron » 21 Sep 2011, 17:31

C'est pareil, les MP y a pas de quoi en faire des conserves.
monsieurbaron
 

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Abbazz » 21 Sep 2011, 19:14

J'abonderais dans le même sens que le Baron. Je pourrais bien sûr augmenter la taille des boîtes de message, mais plusieurs facteurs me poussent à ne pas le faire.

Tout d'abord, un souci de gestion de l'espace disque sur le serveur. Si l'on exclut les modos (qui ont un honteux traitement de faveur, mais il faut préciser qu'ils n'ont guère d'autre gratification en compensation de la détestation publique à laquelle leur rôle les expose), tous les membres disposent d'une boîte de réception avec une capacité de 100 messages, plus une boîte pour les messages envoyés avec la même capacité. Cela fait donc potentiellement une capacité d'archivage de 200 messages, ce qui me paraît suffisant.

Les boîtes de messages sont destinées à stoker les messages récents uniquement, pas à faire de l'archivage pour les générations futures ! Même en ayant une correspondance suivie avec de nombreux membres, il faut quand même un certain temps avant d'envoyer ou de recevoir 100 messages. Et je serais étonné d'apprendre qu'un membre ici a déjà reçu plus de 100 réponses à une petite annonce. Si on veut archiver des messages, il est toujours possible de se les dupliquer sur son PC par un simple copier-coller.

Il ne faut pas oublier que nous sommes un jeune forum avec presque 300 membres et que ce nombre augmente réguliérement. Si j'augmente la capacité à 200 messages, il sera presque impossible de la diminuer si le nombre des utilisateurs augmente tant que cela pose un problème d'espace... Eh oui, 400 messages multiplié par quelques kO par message, multiplié par le nombre d'utilisateurs, ça pourrait commencer à devenir un problème. Je précise que ce n'est pas tant la capacité de stockage du serveur qui est en cause, mais plutôt le fait que ces messages sont stockés dans la base de données du serveur. Plus la taille de cette base de données augmente, et plus les sauvegardes sont lentes. Et je tiens à faire régulièrement des sauvegardes pour pouvoir réinstaller le forum en cas de gros pépin !

C'est le même problème que pour l'hébergement des images sur le serveur du forum. L'espace nécessaire augmentait exponentiellement et aurait nécessairement posé des problèmes à moyen terme. J'ai donc été amené à supprimer cette possibilité qui, je le reconnais, était pourtant bien pratique.

Enfin, mon expérience dans l'assistance utilisateurs m'a prouvé que ce n'est pas en cédant aux demandes pour avoir plus d'espace de stockage que l'on résout durablement les problèmes des utilisateurs : un type qui garde tous ses mails et tous ses fichiers sans jamais faire le ménage va demander tous les trois mois que l'on double son espace de stockage et il n'en aura jamais assez.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar lepoulpe » 21 Sep 2011, 19:18

c'etait juste une suggestion pas la peine de monter sur vos grands hevaux les gars.... sinon je sais pas chez vous mais ici ca rame mechamment...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Astro » 21 Sep 2011, 19:19

Pareil chez moi.


8-)
Avatar de l’utilisateur
Astro
Fou furieux
 
Messages: 2551
Inscrit le: 21 Fév 2011, 01:35
Localisation: 93/75

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar monsieurbaron » 21 Sep 2011, 19:43

Problème de serveur apparemment. Maintenance/ surcharge/ défaillance etc...
monsieurbaron
 

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Astro » 21 Sep 2011, 19:53

Le forum attire les foules, trop de succès :mrgreen:.


8-)
Avatar de l’utilisateur
Astro
Fou furieux
 
Messages: 2551
Inscrit le: 21 Fév 2011, 01:35
Localisation: 93/75

PrécédentSuivant

Retour vers WOP: Watches for Ordinary People

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités