Index du forum WOP: Watches for Ordinary People

The friendly forum about watches and horology for the people. Just like the other forum, but in English...

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar LeNissart » 03 Avr 2019, 13:00

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4848
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Reno » 03 Avr 2019, 13:22

mephissto a écrit:Le problème des images et emojis ça vient bien du forum qui est a mon avis trop vieux :)



Ben, je te dis, même sur WatchUSeek qui est (je crois) LE plus gros forum horloger au monde (plus de 400 000 membres et plus d' 1,5 millions de sujets), il y a ces problèmes d'affichage avec les utilisateurs de Tapatalk.

Et tu dis que "ça marche très bien", mais le soucis (je le répète), c'est que du côté de l'utilisateur, Tapatalk, ça marche toujours très bien.
C'est à dire que sur ton écran, tout est normal.
C'est juste que de l'autre côté, les membres du forum ne voient pas les emoji.


Tapatalk n'a pas les même contraintes de taille d'images et sait redimensionner les images a l'affichage sur un smartphone / tablette.
De plus lors de l'envoi d'un message via Tapatalk, il n'y a pas la vérification des dimensions de l'image, c'est pour ça qu'on arrive à envoyer des photos avec des dimensions supérieures a 1200px avec l'application, mais le forum ne sachant pas les gérer, il n'affiche que du texte.


Ben oui… Tapatalk n'a aucune contrainte, vu que c'est juste une passerelle. Ça n'a pas à gérer du traffic, ni des centaines/milliers de messages qui transitent sur un forum. Du coup, c'est yolo :cone:

Et puis une fois encore (c'est ma marotte), le coup de la taille des fichiers, ce qu'il faut bien comprendre une fois pour toutes, c'est que de ton côté, quand tu envoies une image qui fait plus de 1200px, son poids en Mo n'est pas négligeable… et le temps d'affichage, pour les gens qui te lisent, augmente proportionnellement.

Et fondamentalement, comme tout le monde n'a pas encore de moniteur 27" (et de toute façon, pour des histoires de place sur un bureau, faut pas déconner, je doute que ça devienne un jour la norme), ÇA NE SERT STRICTEMENT À RIEN d'avoir des images "format poster" pour un affichage sur forum.

Je le dis et je le répète, ce ne serait que moi, la limite d'affichage des images serait limitée à 800 x 600.

Faut pas déconner. QUI passe sont temps à zoomer sur toutes les photos qui sont publiées sur le forum ?

Et puis faut être un peu modeste, aussi… on a ici quelques photographes ultra-talentueux (je pense à Madri, ou HornsUp, qui s'était bien planqué ;) ) et dont les clichés méritent sans doute qu'on y aille voir de très près ; mais sinon, faut quand même atterrir, on n'est pas tous à ce niveau-là (et je m'inclus dedans), et nos "œuvres" ne nécessitent quand même pas un tel gigantisme.

Je le dis, le répète, le martelle, jusqu'à mon dernier souffle : le nombre de pixels n'est pas un indicateur de qualité, mais de quantité.

On peut avoir une image de plus de 1200 px absolument dégueulasse (floue, sombre, bruitée), et une image en 640 x 480 nette, bien exposée, avec de belles couleurs.



Par conséquent, on redimensionne ses images avant de les remonter (je sais, c'est pas l'idéal) ; on gagne du temps à l'upload (vu que ça pèse moins lourd), et surtout, on en fait gagner à tout le monde, de l'autre côté, quand la page va s'afficher.

C'est pas parce que le forum "peut" afficher des images en 6000 x 4000px que ça se justifie.


M'auront pas, les mecs difus_nea


Et pour les emojis, ça marche très bien sur d'autres forums ou je suis et qui sont plus récent :) qu'ils soient envoyés depuis Tapatalk ou un navigateur web.


Attends la prochaine mise à jour de Tapatalk :mrgreen:

(je plaisante à peine)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar mephissto » 03 Avr 2019, 13:53

Je parle juste d'un forum qui sait redimensionner les photos toutes seules :) pas de les afficher en plein écran on est d'accord.

Et au passage quand on utilise la balise resize avec une image a 10mo, ça reste une image a 10mo.

Et pour WUS c'est pas parce que c'est le plus gros forum au monde sur les montres qu'il est sur une version récente de phpBB qui gère correctement images et emojis.
mephissto
 

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar mephissto » 03 Avr 2019, 13:55

Et pour les emojis, je parle du fait que les forums récent savent les gérer peu importe Tapatalk ou pas.

Un emoji ça reste de l'unicode et ça n'a rien a voir avec Tapatalk.
mephissto
 

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Sembe » 03 Avr 2019, 13:58

Reno a écrit:
Sembe a écrit:ça devient un problème récurrent depuis l'arrivée des smartphones/tablettes sous Android ou autre : avec les couches et surcouche ajoutées par les fabricants de mobiles eux mêmes, on ne sait plus trop où chercher le bug entre les émetteurs, les interfaces et les récepteurs quand ça déconne :?


Hm :|


Mais encore? :icon_gratgrat:
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Reno » 03 Avr 2019, 14:54

mephissto a écrit:Je parle juste d'un forum qui sait redimensionner les photos toutes seules :) pas de les afficher en plein écran on est d'accord.

Et au passage quand on utilise la balise resize avec une image a 10mo, ça reste une image a 10mo.


Absolument msp_sleep

Ça c'est encore un truc… moi je serais carrément partisan de limiter le poids de l'image (j'ignore si c'est possible).


Et pour WUS c'est pas parce que c'est le plus gros forum au monde sur les montres qu'il est sur une version récente de phpBB qui gère correctement images et emojis.


Oui.

Ce que je voulais dire, c'est que si un forum de cette taille ne s'emmerde pas avec ce genre de mise à jour, nous à notre niveau… morning1


mephissto a écrit:Et pour les emojis, je parle du fait que les forums récent savent les gérer peu importe Tapatalk ou pas.

Un emoji ça reste de l'unicode et ça n'a rien a voir avec Tapatalk.


C'est fort possible. Mais là, je ne peux vraiment pas te dire, mes compétences en la matière sont hélas inexistantes :|



Sembe a écrit:
Reno a écrit:Hm :|


Mais encore? :icon_gratgrat:


Ben… rien. J'approuve ton constat (tout en le déplorant) :spamafot:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar HippO » 03 Avr 2019, 14:58

En même j'avais signalé il y a plus d'un an qu'il manquait une image, et c'est le genre de correction qui prend même pas 2 minutes, surtout que j'avais prémâché. Alors ajouter des fonctionnalités :D

C'est pas comme si ça se voyait sur 100% des messages :)

Image
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Reno » 03 Avr 2019, 15:04

HippO a écrit:En même j'avais signalé il y a plus d'un an qu'il manquait une image, et c'est le genre de correction qui prend même pas 2 minutes, surtout que j'avais prémâché. Alors ajouter des fonctionnalités :D

C'est pas comme si ça se voyait sur 100% des messages :)

Image


Gné ? :icon_gratgrat:

C'est quoi l'histoire de l'image manquante ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Sembe » 03 Avr 2019, 15:09

Reno a écrit:
Sembe a écrit:
Reno a écrit:Hm :|


Mais encore? :icon_gratgrat:


Ben… rien. J'approuve ton constat (tout en le déplorant) :spamafot:


Ok chef :thumbsup: : j'avoue ne pas avoir vu s'il y avait un sous-entendu à comprendre :angel4:
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar HippO » 03 Avr 2019, 15:12

Reno a écrit:
HippO a écrit:En même j'avais signalé il y a plus d'un an qu'il manquait une image, et c'est le genre de correction qui prend même pas 2 minutes, surtout que j'avais prémâché. Alors ajouter des fonctionnalités :D

C'est pas comme si ça se voyait sur 100% des messages :)

Image


Gné ? :icon_gratgrat:

C'est quoi l'histoire de l'image manquante ?



Tu vois selon ton navigateur soit le texte alternatif (balise alt) donc message ou nouveau message soit texte + picto d'image manquante pour d'autres.

Normalement t'as une petit icone de ce genre : Image


Pareil dans la fenêtre de composition des messages ils semble manquer quelque chose

Image
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

PrécédentSuivant

Retour vers WOP: Watches for Ordinary People

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


cron