Index du forum Petites annonces Annonces diverses

Pour les annonces qui n'ont rien à voir avec les montres ou l'horlogerie. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, pas d'annonces commerciales SVP.

Re: Cherche vieil Iphone même tout pourri pour faire des pho

Messagepar nonox » 05 Oct 2017, 18:30

Et pourquoi tu ne te sers pas de ton smartphone actuel, c'est pour des activités à risque ?
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3890
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: Cherche vieil Iphone même tout pourri pour faire des pho

Messagepar Tardigrade » 05 Oct 2017, 21:22

Je ne comprends pas : tu as déjà un smartphone ? Il ne fait pas de photo ?
Un iPhone peut faire des photos correctes, mais surtout à partir du 5S effectivement. Alors ma question est : plutôt qu'un téléphone et en plus cet iPhone, pourquoi pas juste un smartphone ? Un seul truc à emporter, et souvent des résultats corrects. Au moins autant qu'un vieil iTruc en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Cherche vieil Iphone même tout pourri pour faire des pho

Messagepar nic0 » 05 Oct 2017, 21:39

Image
Dernière édition par nic0 le 07 Fév 2020, 22:10, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Cherche vieil Iphone même tout pourri pour faire des pho

Messagepar Tardigrade » 05 Oct 2017, 22:56

Ah... BlackBerry...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Cherche vieil Iphone même tout pourri pour faire des pho

Messagepar Trumpet » 06 Oct 2017, 01:53

Hélas les téléphones qui font des photos sympas commencent "assez" chers....En ce moment il y a le P8 lite 2017 chez Sosh à 169€ https://shop.sosh.fr/mobile/huawei-p8-lite-2017-noir (Avec un test ici : https://www.lesnumeriques.com/telephone ... /test.html).

Mais si c'est juste pour prendre des photos et ne pas jouer, ne pas aller sur internet, ne pas se servir d'un GPS ou d'une appli (il y en a des cools pour faire du vélo)....Alors oui vise une "antiquité" qui ne coûtera pas trop cher.

Tu peux viser les marques Canon, Panasonic et Sony en compacts, en allant dans un cash converters/center de ta région, ou en fouillant les petites annonces...et tu peux peut être même te faire le luxe de négocier les prix....(les gens achètent de moins en moins les appareils photos compacts...puisqu'ils ont de plus en plus des smartphones qui font le même boulot).

https://www.leboncoin.fr/image_son/1183 ... tm?ca=22_s (le rouge a l'air pas mal)
https://www.leboncoin.fr/image_son/1184 ... tm?ca=22_s

:occasion18:
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Cherche vieil Iphone même tout pourri pour faire des pho

Messagepar freewheels » 06 Oct 2017, 06:52

hello,

un "vieil vieil" iphone risque surtout de ne plus pouvoir telecharger d'applications car elles seront incompatibles avec la version d'iOs que le telephone aura.

c'est une vérification a faire avant.

et aussi verifier que le telephone est débloqué coté operateur car seul le premier proprio pourra le faire, et surtout, il faudra une carte SIM au bon format pour le débloquer lors de sa premiere utilisation. ^^
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 724
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: Cherche vieil Iphone même tout pourri pour faire des pho

Messagepar DandD » 06 Oct 2017, 06:53

Il y a aussi les hybride non ? Léger, compact, évolutif, on y trouve pratiquement tout ce que peux proposer un réflex ( priorité ouverture et vitesse, fichier RAW si on veut un peu bidouiller sur GIMP ...). En cherchant un peu, j'ai déniché un samsung NX100 , - de 500gr avec zoom , pour 50€. Le meilleur compromis poids/performance je trouve, même si il est vrai que les compact sont plus léger...
Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

Re: Cherche vieil Iphone même tout pourri pour faire des pho

Messagepar WINGS » 06 Oct 2017, 07:06

Perso j'ai acheté dans un vide misères il y a 2 an un iPhone 3GS , 25€ , 1ere main avec boite , le tout nickel et la batterie d'origine impec : il fonctionne super bien , mais bon question photos il est à la ramasse par rapport à un numérique de marque style Canon Nikon 8 millions pixels , et ce style d'appareil se trouve dans les 10€ dans les vides misères .
Si on peaufine les réglages , pour 10 € on fait de superbes photos avec ces appareils de 10 ans d'âge : pour avoir un niveau équivalent faut taper au moins dans l'iPhone 4S .
WINGS
 
Messages: 15
Inscrit le: 29 Aoû 2013, 08:44

Re: Cherche vieil Iphone même tout pourri pour faire des pho

Messagepar Gér@rd » 06 Oct 2017, 08:15

Oui, assez d'accord avec ça... j'ai aussi un vieil Iphone 3 qui marche encore très bien et je le garde essentiellement pour quelques jeux, dépannage téléphone, etc... mais pour la photo c'est moins bon que n'importe quel vieux petit compact de la même époque. Le petit compact Canon Ixus 70 que j'ai présenté page précédente (7Mega, format taille carte de crédit) fait des photos de qualité 100 fois supérieure.

En Iphone, pour avoir une partie photo vraiment comparable à un excellent compact (style 300/400 €), faut viser à partir de l'Iphone 6. En dessous ce sea forcement un compromis, correct pour un Iphone 4 ou 5 mais sans grand intérêt pour un Iphone 3.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Cherche vieil Iphone même tout pourri pour faire des pho

Messagepar Nico_le_Normand » 06 Oct 2017, 08:38

Dans de bonnes conditions d'éclairages, un 3 se défend encore bien.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10447
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Précédent

Retour vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités