Index du forum Petites annonces Annonces diverses

Pour les annonces qui n'ont rien à voir avec les montres ou l'horlogerie. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, pas d'annonces commerciales SVP.

Re: Lot de lunettes de soleil, déstockage

Messagepar Sembe » 18 Juil 2017, 12:43

Heu zen les gars hein :? : j'ai juste posé une question sur des lunettes de soleil que vends notre ami ici présent...
Il ne s'agit en aucun cas d'acheter des plaquettes de freins ou des prises électriques contrefaites :roll:
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Lot de lunettes de soleil, déstockage

Messagepar alcofribas » 18 Juil 2017, 13:15

Pour ceux qui sont fâchés avec les UV ou avec les chinois, je voudrais juste ajouter que j'ai un petit parasol anti UV pour la plage, à 10€, et il me protège parfaitement des rayons du soleil; après je déconseille le port de ces lunettes pour observer une éclipse de soleil ou pour faire du hors piste, mais pour se balader, il n'y a aucune contre-indications.

Photos à venir...
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Lot de lunettes de soleil, déstockage

Messagepar lautromi » 18 Juil 2017, 13:30

Sembe a écrit:Heu zen les gars hein :? : j'ai juste posé une question sur des lunettes de soleil que vends notre ami ici présent...
Il ne s'agit en aucun cas d'acheter des plaquettes de freins ou des prises électriques contrefaites :roll:


Ben tu vois, ça ne te viendrait pas l'idée d'acheter des plaquettes de frein ou des prises douteuses, mais des lunettes censées protéger tes yeux ( tu n'en que deux et il faut qu'il te dure toute la vie), là ça ne te pose pas de problème ?
tout ça écrit avec la plus grande zénitude de mes yeux bleus et je souhaite une bonne vente à alco.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Lot de lunettes de soleil, déstockage

Messagepar Trumpet » 18 Juil 2017, 13:34

Faudrait demander à Reno son avis, lui qui a des actions chez Aliexpress :aras_qui:

En même temps avoir des vraies lunettes avec un traitement UV....bé ça ne coûte pas grand chose du tout.
Il y a eu des essais de faits sur des lunettes d'Aliexpress, où des acheteurs allaient chez l'opticien et celui-ci confirmait qu'elles étaient bien traitées contre les UV et parfois polarisées aussi. Il semblerait que le gros danger soit plutôt sur les fake (des pseudos raybans)

Decat' fait des lunettes qui ne sont pas chères et j'avoue que je leur fais confiance.

J'ai pour ma part des lunettes Bollé safety achetées en France....Bollé est une marque capable de vendre cher, mais la gamme safety est hyper moins chère (lunettes pour les gens qui travaillent en extérieur), et je m'en sors à moins de 20€ fdp compris ;)
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1090
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Lot de lunettes de soleil, déstockage

Messagepar lautromi » 18 Juil 2017, 13:40

d'accord avec toi, mais dans ce cas decathlon ou Bollé marquent leur lunettes, et en quelque sorte sont responsables de ce qu'elles vendent. Celles-ci n'ont pas de marque (enfin visiblement), ce sont des lunettes de soleil comme on peut en trouver sur tous les marchés.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Lot de lunettes de soleil, déstockage

Messagepar Reno » 18 Juil 2017, 14:00

Trumpet a écrit:Faudrait demander à Reno son avis, lui qui a des actions chez Aliexpress :aras_qui:


Ouais ouais ouais ouais…

Médisance que tout cela, je n'ai jamais commandé de lunettes sur Ali difus_11

En revanche, il se trouve que suite à l'explosion spontanée de mes pseudo-Wayfarer de galerie marchande :msp_glare: j'ai acheté à notre nouveau buronnier préféré une nouvelle paire, juste pour la bagnole, quand j'oublie mes HUGO BOSS 8-) lesquelles restent mes lunettes de soleil principales difus_5
Ladite paire aurait du me coûter dans les 800 balles (~130 €) il y a 17 ans, mais j'avais juste eu le temps de me les faire prendre en charge par la mutuelle, alors que je venais de me faire opérer de la myopie difus_rocker

J'avais estimé que c'était une petite compensation après une opération de 12000 ₣ (non remboursée) et 25 ans à payer des verres et des montures hors de prix, eux également non remboursés, alors qu'on n'a pas des problèmes de vue par plaisir :evil:

Super solaires, d'ailleurs ; verres très sombres, super efficaces… très belle qualité, faut reconnaître msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81664
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Lot de lunettes de soleil, déstockage

Messagepar roger-marin » 18 Juil 2017, 14:06

Reno a écrit: j'ai acheté à notre nouveau buronnier préféré une nouvelle paire...

Et pourquoi pas ramasser les poubelles, tant que vous y êtes ! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

Re: Lot de lunettes de soleil, déstockage

Messagepar Sembe » 18 Juil 2017, 14:07

lautromi a écrit:
Sembe a écrit:Heu zen les gars hein :? : j'ai juste posé une question sur des lunettes de soleil que vends notre ami ici présent...
Il ne s'agit en aucun cas d'acheter des plaquettes de freins ou des prises électriques contrefaites :roll:


Ben tu vois, ça ne te viendrait pas l'idée d'acheter des plaquettes de frein ou des prises douteuses, mais des lunettes censées protéger tes yeux ( tu n'en que deux et il faut qu'il te dure toute la vie), là ça ne te pose pas de problème ?
tout ça écrit avec la plus grande zénitude de mes yeux bleus et je souhaite une bonne vente à alco.


Ah mais je ne fais pas n'importe quoi avec mes yeux je te remercie de t'en inquiéter ;) (si ça te peut te rassurer, mes lunettes actuelles sont des ray-ban polarisées qui protègent parfaitement) d'autant que je te tiens beaucoup à mes yeux (verts) d'autant qu'ils sont vite gênés par le soleil.
Après, des tas de gens ne mettent pas de lunettes de soleil tout le temps et ne sont pas aveugles à 60 ans non plus. Suffit d'un peu de bon sens pour éviter les situations à risques déjà. Les lunettes c'est effectivement plus sûr quand elles sont sérieuses mais ça ne protègera jamais de tous les risques non plus.

Pour la vente d'Alco, c'est issu d'un lot donc rien ne dit qu'elles sont forcément douteuses.
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Lot de lunettes de soleil, déstockage

Messagepar Reno » 18 Juil 2017, 14:16

roger-marin a écrit:
Reno a écrit: j'ai acheté à notre nouveau buronnier préféré une nouvelle paire...

Et pourquoi pas ramasser les poubelles, tant que vous y êtes ! :roll:


Monsieur connaît ses classiques :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81664
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Lot de lunettes de soleil, déstockage

Messagepar lezet » 18 Juil 2017, 14:19

Sembe a écrit: Pour la vente d'Alco, c'est issu d'un lot donc rien ne dit qu'elles sont forcément douteuses.


Personne n'a dit qu'elles étaient douteuse (dans le sens contrefaçon), mais qu'à un certain prix il ne faut pas s'attendre à de la grande protection optique !

Ensuite mes propos sur le marquage CE, sont que, contrairement au Port-Salut®©, ce n'est pas parce qu’il y a un marquage CE que c'est passé par la case approbation CE. Et pour terminer parfois dans certains magasins ou chaines ayant pignon sur rue, l'on peut trouver de la contrefaçon sans même imaginer acheter de la contrefaçon (souci de globalisation des achats) voir même des lasagnes équestres …

Nous vivons malheureusement dans un monde ou l’appât du gain prévaut sur la santé et le bien être !

Mais dans tous les cas bonne vente au vendeur (même si moi personnellement je n'engagerai pas ma responsabilité sur ce genre de produits, car si jamais il y avait un souci l’acquéreur pourrait se retourner contre le vendeur… enfin je dis ça comme ça en passant…)
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités