Index du forum Petites annonces Annonces diverses

Pour les annonces qui n'ont rien à voir avec les montres ou l'horlogerie. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, pas d'annonces commerciales SVP.

Vendre ou échanger ma speed

Messagepar Joe63000 » 16 Juil 2017, 14:52

Hello les amis,

Je m'en remet a vous pour vos avis et conseils.
Je possède une speedmaster 3590.50 de 1996 depuis maintenant un peu plus d'un an.
Mais voilà bien que j'ai conscience que c'est une belle montre, de légende, de collection blablabla... Je m'en suis lassé...
J'en suis venu a cette conclusion du fait que je ne la porte que très peu, je lui ai acheté des dizaines de strap pour voir lequel la mettrait le plus en valeur mais je ne sais toujours pas et lorsque je la porte au poignet je pense à mes jolis chrono vintage que j'ai laisser à la maison...
En somme quand je la porte je me dis que je préférerais avoir ma Hamilton ma yema daytona ou ma elgin au poignet.
Les dimensions sont bonnes elle est plutôt jolie mais je ne sais pas le charme n'opère plus... peut être me suis je lassé de la patine orangé de ces index mais au final je pense que je la garde depuis quelques mois pour dire "ouais j'ai une moonwatch" dans ma collection.

Bref tout cela m'amène à penser à une revente. Mais pour aller vers quoi?

Alors aujourd'hui quand je regarde ma collection je vois que j'ai surtout du vintage et essentiellement des chronos.
Alors la changer pour un autre chrono ou une jolie plongeuse?
L'idée serait de ne pas rajouter d'argent.

Pour le moment mes idées se portent sur une tudor black bay black ou meme la bleu...
Un chrono breitling superocean ?

Bref je ne sais pas trop... si vous avez des suggestions je suis tout ouïe même si je vois déjà venir les "gardes ta speed".

Image
Avatar de l’utilisateur
Joe63000
Malade
 
Messages: 995
Inscrit le: 20 Jan 2014, 08:11

Re: Vendre ou échanger ma speed

Messagepar Tim78 » 16 Juil 2017, 14:55

Vends la moi.!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Avatar de l’utilisateur
Tim78
Fou furieux
 
Messages: 1015
Inscrit le: 14 Jan 2017, 10:27

Re: Vendre ou échanger ma speed

Messagepar Laurent13009 » 16 Juil 2017, 15:05

Y veut pas la vendre tim mais echanger

Sinon on va etre beaucoup sur le coup lol

Seul conseil reflechis , essaie en plusieurs car on se lasse vite
Sinon gardes la :186d5539:
Laurent13009
Passionné
 
Messages: 300
Inscrit le: 26 Juin 2016, 23:01
Localisation: Marseille

Re: Vendre ou échanger ma speed

Messagepar Joe63000 » 16 Juil 2017, 15:56

Laurent13009 a écrit:Y veut pas la vendre tim mais echanger

Sinon on va etre beaucoup sur le coup lol

Seul conseil reflechis , essaie en plusieurs car on se lasse vite
Sinon gardes la :186d5539:

Justement... Je me suis lassé. Je ne suis pas du genre à garder une montre des années.

Aujourd'hui plus je la regarde plus je me dis que j'aimerais revendre pour une black bay blue... en plus le nato tudor offert avec est tout aussi superbe sur cette montre et il me manque une montre bleu.

Vous en pensez quoi de cette montre? En m'epargnant la comparaison avec la speed... car je sais ce n'est pas comparable. ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Joe63000
Malade
 
Messages: 995
Inscrit le: 20 Jan 2014, 08:11

Re: Vendre ou échanger ma speed

Messagepar Tardigrade » 16 Juil 2017, 16:37

J'étais sûr que Tim n'allait pas laisser passer ça !

Concernant la Tudor : c'est une merveille, point. Rien d'historique là-dedans, en tout cas rien de comparable avec la Moonwatch, ça tombe bien : tu ne veux pas de comparaison !

À part risquer de la regretter (l'Omega), l'achat de la BB est pour moi un très bon choix..,
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Vendre ou échanger ma speed

Messagepar alcofribas » 16 Juil 2017, 17:05

ça dépend dans quelle branche tu évolues, quel métier? La Tudor, c'est plutôt une montre de tapette ,?Image
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Vendre ou échanger ma speed

Messagepar lautromi » 16 Juil 2017, 17:06

A te lire , tu n'as pas l'air sûr de ce que tu veux acheter.
Attends donc que le vrai coup de coeur arrive et ce jour là vends ta speed, ça se revendra toujours et elles prennent encore de la valeur.
La tudor BB Bleue, à mon avis on s'en lasse, encore plus que les deux autres versions.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Vendre ou échanger ma speed

Messagepar Joe63000 » 16 Juil 2017, 17:31

lautromi a écrit:A te lire , tu n'as pas l'air sûr de ce que tu veux acheter.
Attends donc que le vrai coup de coeur arrive et ce jour là vends ta speed, ça se revendra toujours et elles prennent encore de la valeur.
La tudor BB Bleue, à mon avis on s'en lasse, encore plus que les deux autres versions.

Ben je suis plutôt décidé en fait...
La tudor me plait mais il faudrait que j'en passe une au poignet pour être sur.
Je m'en lasserais sûrement et je la revendrais peut etre l'année suivante mais c'est souvent comme ça que ça se passe pour moi.
J'aime les montres mais J'aime les porter et j'aime la nouveauté et vu mon budget je suis obligé de faire du turnover pour pouvoir acquérir des nouvelles pieces.
Avatar de l’utilisateur
Joe63000
Malade
 
Messages: 995
Inscrit le: 20 Jan 2014, 08:11

Re: Vendre ou échanger ma speed

Messagepar Joe63000 » 16 Juil 2017, 17:32

lautromi a écrit:A te lire , tu n'as pas l'air sûr de ce que tu veux acheter.
Attends donc que le vrai coup de coeur arrive et ce jour là vends ta speed, ça se revendra toujours et elles prennent encore de la valeur.
La tudor BB Bleue, à mon avis on s'en lasse, encore plus que les deux autres versions.

Et pour le coup je ne suis pas d'accord la bleu est assez passe partout... la rouge doit être lassante j'avais un mode black bay rouge qui m'a un peu saoulé.

La black est superbe mais pareil je pense que le doré des aiguilles et des index je risque de m'en lasser encore plus vite... et puis encore une montre noire...
Avatar de l’utilisateur
Joe63000
Malade
 
Messages: 995
Inscrit le: 20 Jan 2014, 08:11

Re: Vendre ou échanger ma speed

Messagepar Tardigrade » 16 Juil 2017, 17:37

Moi je les trouve jolies, ces BB. Et comme notre ami n'a pas peur de s'en lasser, quitte à la revendre, je ne vois pas où est le problème.
Si ce n'est de quitter une icône comme cette Moonwatch...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Suivant

Retour vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités