Index du forum Petites annonces Annonces diverses

Pour les annonces qui n'ont rien à voir avec les montres ou l'horlogerie. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, pas d'annonces commerciales SVP.

Re: Vends couteaux de ma production...

Messagepar john686 » 18 Aoû 2017, 18:42

Pfffiouuu, il y a du niveau la quand même msp_love
étant moi-même un amateur de couteaux comme pas mal de monde ici semble t'il :)

Il n'y a que des piémontais que tu réalise par contre ? ou aussi des crans forcés a l'occasion ? super boulot en attendant msp_love
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
Avatar de l’utilisateur
john686
Passionné
 
Messages: 283
Inscrit le: 28 Nov 2016, 22:11

Re: Vends couteaux de ma production...

Messagepar alcofribas » 20 Aoû 2017, 17:37

Je me permets de glisser un lien, assez intéressant( fabrication d'une hache ) :Tuto
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Vends couteaux de ma production...

Messagepar kes058 » 20 Aoû 2017, 18:36

Merci pour les compliments :angel4:
Etant amateur et fabricant seulement depuis quelques mois, je "maîtrise" à peu près le piémontais. J'ai fais quelques croquis pour un cran forcé mais pas encore eus le temps de m'y mettre et ce ne sera malheureusement pas pour tout de suite, réorientation pro oblige....il me faudra je pense plusieurs essais, notamment au niveau des traitements thermiques du ressort, assez délicat au début.
Déjà vu cette vidéo de fabrication de hache. Alors en effet, le choix du disque en cohérent, la fabrication également, mais la partie sensible reste les traitements thermiques et vu la façon dont ils sont fait, j'ai un GROS doute!
Exemple pour l'XC75 que j'utilise: montée progressive en température jusqu'à environ 820 degrés, trempe dans de l'huile à environ 60 degrés. L'acier devient alors plus dur qu'une lime, mais casse au moindre choc! Il lui faut donc un revenu pour lui redonner de la souplesse, de la résilience. Donc, passage au four pendant environ 1h30 à 180-200 degrés (la durée et la température influx sur la dureté finale, c'est donc au choix de chaque fabricant). Chaque fabricant procède à des "casses" après différents essais pour contrôler le "grain", qui doit être fin et régulier....On est donc loin du simple "je fais rosir au chalumeau et je trempe dans l'huile..." et encore, ce n'est que ma maigre expérience en la matière.....
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
Avatar de l’utilisateur
kes058
Malade
 
Messages: 773
Inscrit le: 14 Jan 2016, 22:09
Localisation: MEUSE

Re: Vends couteaux de ma production...

Messagepar alcofribas » 20 Aoû 2017, 19:12

Tout un art :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Vends couteaux de ma production...

Messagepar alcofribas » 05 Sep 2017, 11:32

J'ai entendu , aujourd'hui , sur France Inter, que la Tour Eiffel avait été allégée de son poids et que les bouts d'acier récupérés, avaient servi à la fabrication de couteaux; qui pourrait confirmer ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Vends couteaux de ma production...

Messagepar Samm. » 05 Sep 2017, 12:02

oui il y a eu des laguioles Imageimage Laguiole.com

faudrait que je ressorte le mien pour de vrais photos :oops: ...
Avatar de l’utilisateur
Samm.
Malade
 
Messages: 711
Inscrit le: 28 Mar 2016, 18:32
Localisation: Charente

Re: Vends couteaux de ma production...

Messagepar HippO » 07 Mar 2018, 11:24

Je découvre ce topic, franchement c'est superbe ce que tu fais :thumbsup: il y a vraiment des gens talentueux et qui ont de l'or dans les mains. Si tu refais un petit piémontais comme sur la première photo je te l'achète sans condition.
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: Vends couteaux de ma production...

Messagepar belouga » 21 Mar 2018, 10:54

Amateur de coutellerie avant de l'être d'horlogerie, je trouve vraiment ton travail superbe! Au plaisir de voir tes prochaines productions
belouga
Passionné
 
Messages: 344
Inscrit le: 28 Jan 2012, 09:12

Précédent

Retour vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités