Index du forum Petites annonces Annonces diverses

Pour les annonces qui n'ont rien à voir avec les montres ou l'horlogerie. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, pas d'annonces commerciales SVP.

Vends couteaux de ma production...

Messagepar kes058 » 18 Avr 2017, 20:41

Bonjour à tous,
comme certains l'ont déjà remarqué, je fabrique des couteaux en amateur. Afin de pouvoir continuer à en faire pour assouvir une CHI, je propose deux de mes créations à la vente.
Ces couteaux sont fabriqués de façon entièrement artisanale, à la main (design, découpe, mise en forme acier et bois, trempe, finitions, affûtage...), ce qui en fait des pièces uniques, il n'y en aura jamais deux identiques.
En terme de prix, j'ai un peu de mal à me situer, mais il faut savoir que chaque pièce m'a pris une quinzaine d'heures de travail, plus les matières premières...je vous laisse estimer le prix de revient approximatif...
Si des amateurs éclairés veulent donner leur avis sur mon positionnement, je suis à l'écoute des différents avis.
Encore une fois, ces couteaux ne sont pas des "pièces de maîtrise" mais ont l'avantage d'être uniques!
Voici donc le premier, type Piémontais:
Lame en XC75 trempé à l'huile, finition tiré en long, manche collé riveté en ébène noir du Gabon et bois de rose, axe vissé en inox trempé, rondelles de friction en téflon, 19 cms dont 8 de tranchant.
J'en voudrais 60 euros.VENDU
Image
Image
Image
Le deuxième, type Piémontais également:
Lame en XC75 trempé à l'huile, finition semi poli, manche en cocobolo sur platines alu, axe vissé en inox trempé, rondelles de friction en téflon, 17 cm dont 7 de tranchant.
J'en voudrais 70 euros.VENDU
Image
Image
Image
Donc si vous êtes intéressés par une de ces pièces et ainsi apporter votre aide à la "fondationkes058" :186d5539: , ou si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Merci à MGN pour l’espace....
Dernière édition par kes058 le 25 Avr 2017, 23:40, édité 4 fois au total.
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
Avatar de l’utilisateur
kes058
Malade
 
Messages: 773
Inscrit le: 14 Jan 2016, 22:09
Localisation: MEUSE

Re: Vends couteaux de ma production...

Messagepar xamlam » 18 Avr 2017, 20:46

C'est superbe!
On peut passer Commande ?
Avatar de l’utilisateur
xamlam
Fou furieux
 
Messages: 2206
Inscrit le: 05 Déc 2014, 23:09

Re: Vends couteaux de ma production...

Messagepar kes058 » 18 Avr 2017, 20:50

xamlam a écrit:C'est superbe!
On peut passer Commande ?

Oui, on peut en discuter (type, forme, taille...), sachant que j'ai des contraintes de dimensions, je ne peux pas faire de sabre par exemple car d'une, je ne sais pas faire :icon_eyes: et des deux, je trempe à la forge et pour être sur d'avoir une trempe uniforme et pas faire de la mer...de, je me restreins en gabarit..
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
Avatar de l’utilisateur
kes058
Malade
 
Messages: 773
Inscrit le: 14 Jan 2016, 22:09
Localisation: MEUSE

Re: Vends couteaux de ma production...

Messagepar xamlam » 18 Avr 2017, 21:01

J'aime bien la forme des vendettas assez long et fin
Tu penses que c'est réalisable ?
Avatar de l’utilisateur
xamlam
Fou furieux
 
Messages: 2206
Inscrit le: 05 Déc 2014, 23:09

Re: Vends couteaux de ma production...

Messagepar kes058 » 18 Avr 2017, 21:06

Je ne pense pas que cela pose de problème, il faut quand même que j'étudie le truc....sachant que je ne souhaite pas simplement copier un modèle, mais m'en inspirer en apportant ma touche perso...
De plus, je suis en plein étude du système "cran forcé", ça tombe bien :aras_qui:
Si tu veux, je me penche un peu dessus et je tiens au courant des avancées...
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
Avatar de l’utilisateur
kes058
Malade
 
Messages: 773
Inscrit le: 14 Jan 2016, 22:09
Localisation: MEUSE

Re: Vends couteaux de ma production...

Messagepar Fran6 » 18 Avr 2017, 21:15

hélo juis pas acheteur mais par contre trtes admiratif de ton travail
finition son parfaite :shock: et j'admire le travail efectuée :affraid: :thumbsup:
pour moi tu et très bon marcher au vue des heure passée dessus
Fran6
Fran6
Malade
 
Messages: 874
Inscrit le: 18 Juin 2014, 17:29
Localisation: Belgique , sur un îlot.

Re: Vends couteaux de ma production...

Messagepar kes058 » 18 Avr 2017, 21:21

Fran6 a écrit:hélo juis pas acheteur mais par contre trtes admiratif de ton travail
finition son parfaite :shock: et j'admire le travail efectuée :affraid: :thumbsup:
pour moi tu et très bon marcher au vue des heure passée dessus
Fran6

Merci Fran6,
mais je ne peux pas inclure toutes les heures de boulot, le tarif serai exorbitant! De plus, je n'ai pas un grand nom dans la coutellerie, je ne peux donc pas facturer une renommée.
Je fais cela par passion, tout en espérant faire une petite marge pour progresser....
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
Avatar de l’utilisateur
kes058
Malade
 
Messages: 773
Inscrit le: 14 Jan 2016, 22:09
Localisation: MEUSE

Re: Vends couteaux de ma production...

Messagepar xamlam » 18 Avr 2017, 21:28

Parfait
Je suis très intéressé et effectivement avec une touche personnelle ce serait top
Je veux bien que tu me tiennes au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
xamlam
Fou furieux
 
Messages: 2206
Inscrit le: 05 Déc 2014, 23:09

Re: Vends couteaux de ma production...

Messagepar kes058 » 18 Avr 2017, 21:28

Bon ba voilà,
je ne pensais pas que j'aurai autant de succès, mais les deux sont réservés msp_thumbsup
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
Avatar de l’utilisateur
kes058
Malade
 
Messages: 773
Inscrit le: 14 Jan 2016, 22:09
Localisation: MEUSE

Re: Vends couteaux de ma production...

Messagepar Kriko » 18 Avr 2017, 21:32

kes058 a écrit:Bon ba voilà,
je ne pensais pas que j'aurai autant de succès, mais les deux sont réservés msp_thumbsup


Arf, je viens de t'envoyer un mp mais je suppose que c'est trop tard...
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Suivant

Retour vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité