Index du forum Petites annonces Annonces diverses

Pour les annonces qui n'ont rien à voir avec les montres ou l'horlogerie. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, pas d'annonces commerciales SVP.

Re: Vends couteaux de ma production...

Messagepar Mark5 » 30 Avr 2017, 21:08

Hors donc, j'ai peut-être été un des tout premier à avoir contacté l'ami Kes058 pour lui acheter un des couteau de sa production.

Que dire ?
C'est vraiment bluffant, surtout compte tenu des (seulement) 7 mois d'expérience qu'il a dans le domaine.

Un petit couteau, très léger, à l'aspect trapu (surtout ouvert) et qui tombe parfaitement en main.
La lame est très belle et certainement une des plus courte de ma très modeste "collection".

Ce couteau est instantanément devenu l'ami (ou l'ennemi) des mes saucebacs et autres charcutailles.

Quelques photos (bien pourraves comme je sais si bien les faire) pour illustrer mon propos (notez les véritables traces de gras sur la lame : on simule pas ici) :

Image

Image

Image

Image

Malgré quelques petites imperfections (en fait, plus des détails qui ne ME conviennent pas), je pense passer commande prochainement pour un cadeau.

Bravo gars ! Tes couteaux sont vraiment très bien et tu gagnes à être connu. msp_thumbup
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Vends couteaux de ma production...

Messagepar Reno » 30 Avr 2017, 22:27

msp_love la mise en situation de l'extrême avec le sauciflard… je dis Monsieur :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81886
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Vends couteaux de ma production...

Messagepar vitiflor » 30 Avr 2017, 22:52

Sauf qui manque quèque chose d'indispensable dans cette mise en situation ............un verre de bon vin rouge.
Du coup je trouve ça complètement loupé :mrgreen: .Aucun intérêt. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3376
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Vends couteaux de ma production...

Messagepar kes058 » 30 Avr 2017, 23:20

Mark5 a écrit:Hors donc, j'ai peut-être été un des tout premier à avoir contacté l'ami Kes058 pour lui acheter un des couteau de sa production.

Que dire ?
C'est vraiment bluffant, surtout compte tenu des (seulement) 7 mois d'expérience qu'il a dans le domaine.

Un petit couteau, très léger, à l'aspect trapu (surtout ouvert) et qui tombe parfaitement en main.
La lame est très belle et certainement une des plus courte de ma très modeste "collection".

Ce couteau est instantanément devenu l'ami (ou l'ennemi) des mes saucebacs et autres charcutailles.

Quelques photos (bien pourraves comme je sais si bien les faire) pour illustrer mon propos (notez les véritables traces de gras sur la lame : on simule pas ici) :

Image

Image

Image

Image

Malgré quelques petites imperfections (en fait, plus des détails qui ne ME conviennent pas), je pense passer commande prochainement pour un cadeau.

Bravo gars ! Tes couteaux sont vraiment très bien et tu gagnes à être connu. msp_thumbup

Merci pour ce retour, avec photos in situ et véritable gras made in France!
Je suis heureux qu'il corresponde à ce que tu espérais msp_thumbsup
Concernant les détails qui te chagrines un peu, un que je vais corrigé dés le prochain, à savoir le lamage des vis plus profond pour les têtes de vis soient bien à fleur (sauf pour l'ébène qui est un bois qui a tendance à ne pas laisser des bords net quand on reperce un trou à peine plus gros que le premier, cas du lamage) et pour lequel les vis resteront en "applique" (quoique je vais faire des tests quand même).
Pour le second, l’espace laissé entre la fausse pièce et la lame en position ouverte, c'est affaire de goût...
Enfin, je lui cherchais un petit nom (pas évident de s'appeler "type2" ou encore "celui de la deuxième photo"...), alors à tout seigneur, tout honneur, je vais le baptiser "LE TRAPU" (je ne sais pas si ce nom est déjà prit par un autre artisan, auquel cas se sera LE TRAPU by kes058 :angel4: )
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
Avatar de l’utilisateur
kes058
Malade
 
Messages: 773
Inscrit le: 14 Jan 2016, 22:09
Localisation: MEUSE

Re: Vends couteaux de ma production...

Messagepar kes058 » 09 Mai 2017, 23:53

Y a un normal qui va être heureux jeudi msp_thumbsup :blob8:
Image
Image
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
Avatar de l’utilisateur
kes058
Malade
 
Messages: 773
Inscrit le: 14 Jan 2016, 22:09
Localisation: MEUSE

Re: Vends couteaux de ma production...

Messagepar freewheels » 14 Mai 2017, 12:54

Hello Everybody !

Je suis l'heureux Normal qui a pris possession d'un couteau fabriqué sur mesure par l'ami Kes058.

pour la petite histoire, nombreux mails ont été échangés pour préciser des idées, peaufiner une finition, se décider entre 2 ou 3 options, et quelque part, se jeter dans l'inconnu car autant voir un couteau fini, on aime (ou pas), autant partir de rien, il faut faire travailler l'imagination au delà de ce qu'on peut ... imaginer surtout quand on n'a jamais poussé le processus de réflexion sur quelque chose de la sorte ...

Philippe a pu me guider tout en me laissant le choix, près de 40 mails ont été échangés avec au passage, des photos des différentes étapes, sans me laisser dans l'attente de l'arrivée d'un couteau dont on n'a rien vu ...

Donc oui, Phil est quelqu'un de passionné, on s'est rencontré lors d'un déplacement à Paris, nous avons pu échanger et discuter couteaux, le temps d'un dej un peu vite englouti ^^

le couteau est donc là, superbe, le manche en ebène est très agréable au toucher, et la guillochage du dessus de la lame et de la partie metallique dans la continuité est vraiment superbe.

le manche fait 9,5cm, la palette fait 1,3cm (donc longueur lame replié = 10,8cm), la lame fait 7cm.

Merci Phil pour le temps que tu as pris pour faire ce couteau, je suis super content du résultat, et aussi d'avoir rencontré un passionné qui prend le temps de communiquer sa passion et d'échanger par mail. :)

Voici quelques photos et un lien vers l'album ( http://imgur.com/a/wYO6r )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 731
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: Vends couteaux de ma production...

Messagepar Mark5 » 14 Mai 2017, 13:25

Très très joli.
Va falloir que je prenne du temps pour peaufiner mon besoin/envie.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Vends couteaux de ma production...

Messagepar alemmar » 14 Mai 2017, 13:28

:thumbsup: msp_love

Je suis fan! Dès que mes finances le permettront, je prendrais un coutal fait main.
Promis!
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille

Re: Vends couteaux de ma production...

Messagepar Untel » 14 Mai 2017, 13:47

C'est du beau travail. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36517
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Vends couteaux de ma production...

Messagepar kes058 » 14 Mai 2017, 14:44

freewheels a écrit:Hello Everybody !

Je suis l'heureux Normal qui a pris possession d'un couteau fabriqué sur mesure par l'ami Kes058.

pour la petite histoire, nombreux mails ont été échangés pour préciser des idées, peaufiner une finition, se décider entre 2 ou 3 options, et quelque part, se jeter dans l'inconnu car autant voir un couteau fini, on aime (ou pas), autant partir de rien, il faut faire travailler l'imagination au delà de ce qu'on peut ... imaginer surtout quand on n'a jamais poussé le processus de réflexion sur quelque chose de la sorte ...

Philippe a pu me guider tout en me laissant le choix, près de 40 mails ont été échangés avec au passage, des photos des différentes étapes, sans me laisser dans l'attente de l'arrivée d'un couteau dont on n'a rien vu ...

Donc oui, Phil est quelqu'un de passionné, on s'est rencontré lors d'un déplacement à Paris, nous avons pu échanger et discuter couteaux, le temps d'un dej un peu vite englouti ^^

le couteau est donc là, superbe, le manche en ebène est très agréable au toucher, et la guillochage du dessus de la lame et de la partie metallique dans la continuité est vraiment superbe.

le manche fait 9,5cm, la palette fait 1,3cm (donc longueur lame replié = 10,8cm), la lame fait 7cm.

Merci Phil pour le temps que tu as pris pour faire ce couteau, je suis super content du résultat, et aussi d'avoir rencontré un passionné qui prend le temps de communiquer sa passion et d'échanger par mail. :)

Voici quelques photos et un lien vers l'album ( http://imgur.com/a/wYO6r )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci JB pour se retour!!!
Effectivement, on a beaucoup échangé par mail pour affiner certains détails, faire des modifs (qui au passage m'ont donner du fil à retordre pour certaines ;) ) mais je suis content qu'au final, tu puisse profiter de ce couteau qui est comme tu l’espérais, et bien que la forme soit commune, les dimensions ainsi que les finitions elles sont uniques car issues de ton imagination et de tes envies!
Merci de m'avoir fais confiance msp_thumbsup
Après une petite semaine de break pour cause de préparation d'entretiens d'embauches, je retourne à l'atelier, certains normaux doivent être impatient :aras_qui:
PS: tu as bien fais de ne pas porter cette petite merveille au poignet jeudi, je crois que tu serais reparti sans :186d5539:
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
Avatar de l’utilisateur
kes058
Malade
 
Messages: 773
Inscrit le: 14 Jan 2016, 22:09
Localisation: MEUSE

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités