Avant de le mettre sur le Coincoin ou l'Abbé, je vous en fais profiter à prix préférentiel. Je vends mon OnePlus 3, acheté fin septembre 2016 (reçu fin novembre). Il est dans un état impeccable.
Je l'ai toujours protégé par coque transparente souple, que je laisse à l'acquéreur, et film protecteur sur l'écran.
Au niveau caractéristiques : Aluminium anodisé gris "graphite", écran 5,5" AMOLED full HD avec Gorilla glass 4. Le processeur est un SnapDragon 820, il ne craint rien, surtout avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage. Il tient très bien en main. Son capteur d'empreintes digitales est excellent. Le système de charge rapide est bluffant et change vraiment la vie (on reprend 50% de batterie en 30 minutes), surtout qu'en usage modéré il tient facilement près de 2 jours sur une charge, même avec les 2 SIM.
Toutes les caractéristiques sont sur cette page : https://oneplus.net/fr/3/specs
Je l'ai rooté, mais pour la vente il est réinitialisé sur son OxygenOS d'origine. OnePlus conserve la garantie sur les appareils rootés (sauf utilisation du root pour overclocker la machine), et encourage à installer d'autres ROMs que celle d'origine. Avec un appareil déjà rooté, le plus dur est déjà fait

J'en demande 330€, négociables dans une mesure raisonnable. Je privilégie la remise en mains propres autour d'un café (ou d'un Calva, c'est selon).
En cas de vente rapide, je peux ajouter un bracelet Xiaomi Miband 1S (avec capteur de fréquence cardiaque).
Il est visible en Haute-Savoie (vallée de l'Arve) la semaine, et à Lyon le WE.

N'hésitez pas pour les questions, d'autres photos…