Index du forum Petites annonces Annonces diverses

Pour les annonces qui n'ont rien à voir avec les montres ou l'horlogerie. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, pas d'annonces commerciales SVP.

vends ma collection de voitures miniatures

Messagepar ricolancia » 03 Sep 2016, 13:50

Salut à tous,

dans le simple but de faire un peu de vide chez moi (...et donc dans ma tête :mrgreen: )
je cherche à vendre ma collection de voitures miniatures que j'ai démarré à l'age de 12 ans...j'en ai 39 aujourd'hui

il y a de tout...principalement des bburago 1/18 et 1/24 et beaucoup de solido (made in france) en 1/43
mais aussi, minichamps, progetto k, vitesse, maisto, hot wheels,norev,majorette...bref un peu de tout
quelques reproductions chinoises également provenant de magazines (james bond, michel vaillant, tintin,...)

certaines sont neuves en boites jamais ouvertes, après on passe d'excellent état jusqu'à l'état d'épave.

ayant toujours eu un faible pour l'automobile italienne (cf. mon pseudo) celles-ci occupent une part importante de la collection (fiat, alfa, lancia, Ferrari,...)

ma collection est actuellement stockée dans mon grenier dans 5 grands cartons (j'estime environ 300 véhicules)...des photos viendrons.
je réservais cette collection à mon junior mais à mon grand désespoir, cela ne l’intéresse pas...il n'a d'yeux que pour l'univers Star Wars :mrgreen:

dans l'idéal, je cherche à vendre le lot dans son intégralité car la vente à la pièce me prendrait énormément de temps.
je n'ai même pas une idée précise sur le prix à demander :?

y'a t'il des collectionneurs parmi vous? ou connaissez-vous des sites ou forums qui me permettraient de trouver un acquéreur ?

désolé pour l'absence de photos, je parle un peu dans le vide, j'en ai conscience ;)

merci à vous !
sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison
Avatar de l’utilisateur
ricolancia
Malade
 
Messages: 778
Inscrit le: 29 Aoû 2014, 21:26
Localisation: finistère

Re: vends ma collection de voitures miniatures

Messagepar Gér@rd » 03 Sep 2016, 15:17

ricolancia a écrit:Salut à tous,

dans le simple but de faire un peu de vide chez moi (...et donc dans ma tête :mrgreen: )
je cherche à vendre ma collection de voitures miniatures que j'ai démarré à l'age de 12 ans...j'en ai 39 aujourd'hui

.../...

merci à vous !

Comment peux-tu envisager une vilénie pareille ! :pourkouwah: :54374: :102:

Comment peux tu envisager de trahir le petit garçon que tu as èté '? C'est typiquement le genre de décision que tu vas regretter tôt ou tard ! Rèfléchies bien je t'en conjure... :banging:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6606
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: vends ma collection de voitures miniatures

Messagepar whysea » 03 Sep 2016, 15:44

je plussoie, on ne vend pas une collection de ce genre... pas bien. même si j'avais une piste pour vendre, je ne te la donnerais pas msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: vends ma collection de voitures miniatures

Messagepar ricolancia » 03 Sep 2016, 17:01

merci pour vos avis que je comprends parfaitement et qui forcement ne m'aident pas :mrgreen:

plus sérieusement, je cherche actuellement à simplifier ma vie remplie d'objets qui me possèdent plus que je ne les possède :icon_gratgrat:

je suis un partisan du "moins, c'est mieux !" et actuellement j'ai trop de touts....j'ai un besoin de faire du vide et me de recentrer sur moi même

alors, je commence par les voitures...on verra plus tard pour les montres :icon_eyes:
sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison
Avatar de l’utilisateur
ricolancia
Malade
 
Messages: 778
Inscrit le: 29 Aoû 2014, 21:26
Localisation: finistère

Re: vends ma collection de voitures miniatures

Messagepar jbg » 03 Sep 2016, 17:16

+1
Les collecs d'enfance c'est comme la speed ça se vend pas et pis c'est tout
Image
Avatar de l’utilisateur
jbg
Fou furieux
 
Messages: 3350
Inscrit le: 06 Aoû 2014, 09:45

Re: vends ma collection de voitures miniatures

Messagepar higgins » 04 Sep 2016, 17:14

bon déjà le marché de la miniature de collection vintage ou récente s'est bien cassé la gueule depuis 10 ans...
alors burago, majorette, hotwheels garde les ou donne les...
quant au reste, une vente aux enchères sera plus simple si tu trouves la salle des ventes....
sinon des photos ça serait pas mal !
en lot tu en tireras moins qu'à l'unité...à toi de voir à 3 ou 5 € est-ce que ça vaut le coup ?
Vive le RCT !
Avatar de l’utilisateur
higgins
Intéressé
 
Messages: 136
Inscrit le: 13 Juin 2011, 22:05

Re: vends ma collection de voitures miniatures

Messagepar ricolancia » 07 Nov 2016, 16:06

je remonte ce post...

les voitures sont descendues du grenier...et vont faire route vers Le Bon Coin (le lot complet). mais je n'ai toujours pas idée du prix à demander :?:

avec quelques photos cette fois !

Image

Image

Image

Image

Image
sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison
Avatar de l’utilisateur
ricolancia
Malade
 
Messages: 778
Inscrit le: 29 Aoû 2014, 21:26
Localisation: finistère

Re: vends ma collection de voitures miniatures

Messagepar Nico_le_Normand » 07 Nov 2016, 16:51

Même pas une 205 qui traîne !
:(
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10462
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: vends ma collection de voitures miniatures

Messagepar ricolancia » 07 Nov 2016, 18:11

pas une, mais deux !!

Image
sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison
Avatar de l’utilisateur
ricolancia
Malade
 
Messages: 778
Inscrit le: 29 Aoû 2014, 21:26
Localisation: finistère

Re: vends ma collection de voitures miniatures

Messagepar Nico_le_Normand » 07 Nov 2016, 18:38

455 YJ 38, pour la rouge ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10462
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Suivant

Retour vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité