freewheels a écrit:Superbe ! très belles réal !
je tente le coup, on ne sait jamais : pas de lame damas ? :p
ça serait intéressant d'avoir :
- une liste des bois (ébène, olivier, genévrier, loupe de feu etc )
- une liste des aciers
- les formes de lames
- les formes de manches
Perso, ca pourrait bien me tenter ! tu as d'autres réal ?

Pour les bois, il y a beaucoup d'essence différentes que je peux commander, du bois relativement simple à l'ivoire de mammouth (que je ne tenterai pas, vu le prix, je voudrais pas le ruiner...)
Pour les aciers, je travaille avec de l'XC75, acier au carbone, qui est un acier parfait pour la coutellerie. De plus, vu que je trempe à la forge (charbon+soufflerie), il permet des trempes homogène.
Pour les réalisations, j'y travaille depuis un bout de temps (pas mal d'essais!), mais ne propose des travaux aboutis que depuis quelques mois. Je ne travaille pas à la chaine, mais je fais en gros un couteau en une quinzaine de jour, petit rythme afin de ne rien rater...j'ai quelques photos sur les posts "couteaux pour gens normaux" et "couteau du jour".
Enfin, pas de damas pour le moment, je ne forge pas (juste pour les trempes) et trop chère à l'achat. De plus, en fonction des aciers utilisés, les températures de trempes diffèrent, il faut ensuite travailler à l'acide pour la révélation...donc pas pour le moment

Peut-être plus tard?