Switch to full style
Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.
Publier une réponse

Vulgarisation (Horlogerie facile pour les nuls)

12 Mai 2014, 14:10

Je n'ai pas trouvé de post similaire (mais je n'ai peut-être pas bien cherché...)

On pourrait regrouper ici les vidéos et autres documents permettant de vulgariser (un peu) ce qui reste pour moi de haute technicité et qui me fait aussi peur qu'un moteur de voiture à une femme ou un ordinateur à une grand-mère.

Pour les quiches comme moi, quelques images aident mieux à comprendre que des centaines de mots :

Re: Vulgarisation (Horlogerie facile pour les nuls)

12 Mai 2014, 17:15

post très intéressant mais qui à mon avis va être difficile à alimenter.
En tous cas, la démarche est louable :thumbsup:

Re: Vulgarisation (Horlogerie facile pour les nuls)

12 Mai 2014, 17:50

je te remercie, tres instructif, pour moi en, tous cas

Re: Vulgarisation (Horlogerie facile pour les nuls)

31 Oct 2014, 09:45

Pour les quiches comme moi, quelques images aident mieux à comprendre que des centaines de mots :

Re: Vulgarisation (Horlogerie facile pour les nuls)

31 Oct 2014, 09:54

:thumbsup:
ça m'a permis de comprendre un truc.... d'ou vient l'idée de la petite seconde décalée de l'axe principal !! maintenant tout est limpide merci difus_banana

Re: Vulgarisation (Horlogerie facile pour les nuls)

31 Oct 2014, 09:56

J'avais déjà vu cette vidéo, mais je ne remet plus la main dessus! Merci pour ce partage très pédagogique! :thumbsup:

Re: Vulgarisation (Horlogerie facile pour les nuls)

01 Nov 2014, 11:40

Sympa ça aussi !!!! Musique légère du Strauss je crois !!! Mais qu'en Anglais dommage !!!

[YouTube]http://www.youtube.com/watch?v=w7R-yvztPJ4[/YouTube]

Re: Vulgarisation (Horlogerie facile pour les nuls)

01 Nov 2014, 11:41

Guigui 57 a écrit:J'avais déjà vu cette vidéo, mais je ne remet plus la main dessus! Merci pour ce partage très pédagogique! :thumbsup:



ici là ----------> http://www.youtube.com/watch?v=1zRLKkfS0kQ
Publier une réponse