Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

Théorie

Messagepar platyphyl » 14 Avr 2014, 22:02

Bonsoir,

Quelqu'un connaîtrait-il ce livre ? Il n'est pas hors de prix : 23 €
Mais si son prix est intéressant, je n'ai pas pour autant envie de l'acheter si c'est pour rien.

Cordialement.


Image
Mon corps est un lieu de plaisir assez peu fréquenté. Inscrit depuis toujours au Club des Baiseurs Déficitaires, je passe habituellement mes nuits en compagnie d'un tee-shirt en coton sur lequel est écrit : "Libido Zéro".
(Alain Demouzon )
Avatar de l’utilisateur
platyphyl
Passionné
 
Messages: 271
Inscrit le: 21 Juin 2013, 09:16

Re: Théorie

Messagepar Abbazz » 15 Avr 2014, 20:34

Attention, il s'agit d'un ouvrage publié à Paris en 1906, qui est donc obsolète et se trouve maintenant dans le domaine public. Il doit être possible de trouver cet ouvrage gratuitement (bibliothèques ou internet) sans avoir à payer les 23 euros réclamés par le petit malin opportuniste qui le propose sur certains sites marchands...

Amitiés.

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39


Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités