Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

Problème de batterie sur Asus ROG G750JH

Messagepar haiboo » 06 Déc 2013, 12:59

Bonjour,

J'ai reçu hier soir mon nouvel Asus ROG G750JH (tourne sous Vista), et je rencontre des problèmes avec la batterie. Au premier boot de l'ordinateur, elle a commencé à charger, puis sans raison, a bloqué à 49%, refusant de charger davantage, alors que l'ordi dit toujours "branché, batterie en charge". Puis je me suis aperçu que l'ordinateur ne s'allume pas sans le secteur. Batterie Asus ROG G750JH J'ai essayé de retirer et remettre la batterie, sans succès. J'ai laissé l'ordi sur secteur toute la nuit dans l'espoir que la batterie se charge enfin ; au réveil, le témoin clignotait, signifiant que la batterie était en-dessous de 10% d'énergie et n'avait pu être chargée ! J'ai coupé puis remis le courant, le voyant de charge a repris son état normal, et ce jusqu'à ce que je le rallume, et là, toujours pareil, ne fonctionne pas sur batterie, toujours 49%, en charge.

A votre avis, est-ce la batterie ou l'ordinateur qui a un problème ? Est-ce que je peux y faire quelque chose ? J'ai essayé d'aller voir l'option de rafraichissement de la batterie dans le BIOS : cette option n'apparaît même pas.

D'avance, merci pour votre aide.
haiboo
 
Messages: 1
Inscrit le: 06 Déc 2013, 12:52

Re: Problème de batterie sur Asus ROG G750JH

Messagepar Philgrand » 07 Déc 2013, 13:51

Comme toutes les automatiques ( pas toutes quand même ) il faut faire quelques tours de couronne.
Après une bonne journée de portée ta réserve de marche devrait être bonne.
Avatar de l’utilisateur
Philgrand
Passionné
 
Messages: 492
Inscrit le: 23 Mai 2012, 10:42
Localisation: À trois pas du Louvre Lens

Re: Problème de batterie sur Asus ROG G750JH

Messagepar Guigui 57 » 07 Déc 2013, 14:11

Philgrand a écrit:Comme toutes les automatiques ( pas toutes quand même ) il faut faire quelques tours de couronne.
Après une bonne journée de portée ta réserve de marche devrait être bonne.


:msp_confused: :msp_confused: :msp_confused: ....................................................... :icon_gratgrat: Et moi je porte un boxer rouge et rose! :aras_qui:



Plus sérieusement, et pour répondre à la question, personnellement je renverrais direct ce PC, déjà que les batteries ne tiennent pas très longtemps sur les portables, si en plus dès le début tu te tapes un handicap... :cartonrouge:
Guigui 57
 

Re: Problème de batterie sur Asus ROG G750JH

Messagepar lautromi » 07 Déc 2013, 18:33

excellente réponse Philgrand

:mrgreen:

encore un qui a acheté un PC d'ocase à Yannick

msp_lol
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Problème de batterie sur Asus ROG G750JH

Messagepar yannick » 07 Déc 2013, 19:22

Merde! grillé...ψ(`∇´)ψ
Avatar de l’utilisateur
yannick
Malade
 
Messages: 831
Photos: 0
Inscrit le: 22 Fév 2011, 17:00
Localisation: Iles et vilaine


Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités