Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

Santos Triple 100

Messagepar monsieurbaron » 01 Fév 2011, 23:24

Dans le rayon des curiosités, aujourd'hui, une Cartier. Ce n'est que la deuxième après tout. La première qui avait été évoquée était le Tourbillon Volant.
La Santos Triple 100 doit son originalité à son cadran à lamelles. Celles ci tournent pour dévoiler un nouveau cadran ou mieux encore : laisser entrevoir le calibre côté cadran ce qui n'est pas courant pour une montre qui n'est pas un squelette.
Image
©Cartier

Une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=8tGbeRWrGps
monsieurbaron
 

Re: Santos Triple 100

Messagepar whysea » 01 Fév 2011, 23:27

C'est le principe de certains panneaux publicitaires miniaturisé quoi.... fallait y penser
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Santos Triple 100

Messagepar ciccou » 01 Fév 2011, 23:34

salut

la je suis moins enthousiaste quant même ... ca fait effectivement très JC Decaux , pas Cartier ... ou alors Quartier ... :D

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Santos Triple 100

Messagepar monsieurbaron » 01 Fév 2011, 23:50

Je crois que l'idée est très bonne. Pas forcément très bien appliquée par contre.
Moi à la base, je ne suis pas emballé par la Santos.
Bon, c'est JC Décaux version joaillerie quand même. Les lamelles ne sont pas en PVC non plus. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre je préfère une tentative d'innovation comme celle-là qu'une énième déclinaison d'une Big Clong de chez Lucarne qui n'amène plus grand chose. :mrgreen:

J'ai en revanche une certaine affection pour cette nouvelle JLC répétition minute à rideau. Pas la montre du siècle, mais une belle montre originale sans forcer (contrairement à la Cartier où on sens une tentative un peu poussive de faire quelque chose d'original)
Le rideau recouvre la montre, le replier remonte la répétition, le rabattre l'active.
Une nouvelle Reverso qui ne ressemble pas à ses aînées. Une répétition minute originale.

Image
©JLC

http://www.youtube.com/watch?v=4GYRy-ldRV8

L'horlogerie se porte très bien ;)
monsieurbaron
 


Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités


cron