Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

Site de référence ?

Messagepar platyphyl » 10 Juil 2013, 15:02

'jour à toutes et tous.

Il n'y a pas bien longtemps que je fréquente ce forum mais il m'a été déjà bien utile pour trouver des infos.

Je vous propose de créer un fil pour regrouper les sites de références horlogères.
Mettre le lien qui conduit directement sur l'info, comme par exemple celui-ci :

http://www.watches-lexic.ch/pages/fr/tec/fs.htm

ou cet autre :

http://www.horlogerie-suisse.com/Theori ... cueil.html


Évitons de polluer ce fil de réflexions inutiles, aussi sottes que grenues, etc.
Cela donnera de la pertinence et de l'efficacité à cet outil.

Il serait peut-être judicieux de mettre en post-it un message dans lequel serait regroupé un titre et l'URL pour y accéder.

Merci à tous
Cordialement
Platyphyl
Dernière édition par platyphyl le 10 Juil 2013, 15:14, édité 1 fois au total.
Mon corps est un lieu de plaisir assez peu fréquenté. Inscrit depuis toujours au Club des Baiseurs Déficitaires, je passe habituellement mes nuits en compagnie d'un tee-shirt en coton sur lequel est écrit : "Libido Zéro".
(Alain Demouzon )
Avatar de l’utilisateur
platyphyl
Passionné
 
Messages: 271
Inscrit le: 21 Juin 2013, 09:16

Re: Site de référence ?

Messagepar narayama » 10 Juil 2013, 15:08

C'est quoi des réflexions sottes et/ou grenues ?

Te rends-tu compte que ton texte est un appel désespéré à se faire troller ? Et encore, je ne parle pas des couleurs et de la police de caractère en grande taille :icon_gratgrat:

Pour ceux qui ne connaissent pas, il parait que cela ressemble à ça un Troll

Image
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16


Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités