Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

Re: Quelques bases (part. III)

Messagepar Manzarek » 17 Mai 2013, 15:05

monsieurbaron a écrit:Oui, c'est vrai qu'on ne s'imagine pas ce genre de chose.
Mais le terme "complication" prend là tout son sens.


Fectivement ! msp_thumbsup
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Manzarek
Fou furieux
 
Messages: 1822
Photos: 16
Inscrit le: 18 Juin 2012, 21:44
Localisation: Belgique

Re: Quelques bases (part. III)

Messagepar Gér@rd » 17 Mai 2013, 15:42

S'attaquer à la réserve de marche, bravo ! Fallait oser, un différentiel de bagnole c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus simple à décortiquer. Et là (joli coup de crayon 8-)) tu y arrives bien.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Quelques bases (part. III)

Messagepar monsieurbaron » 17 Mai 2013, 16:21

Gér@rd a écrit:S'attaquer à la réserve de marche, bravo ! Fallait oser, un différentiel de bagnole c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus simple à décortiquer. Et là (joli coup de crayon 8-)) tu y arrives bien.

:icon_respect:
monsieurbaron
 

Re: Quelques bases (part. III)

Messagepar LePad » 17 Mai 2013, 16:40

C'est superbe, et comme d'autres, je te félicite pour ce beau coup de crayon et pour le travail que toutes ces explications représentent !

Bon par contre moi j'ai lâché au différentiel, je suis pas mécanique pour deux sous, ça se confirme :lol: ... en fouillant sur le net, j'ai aussi trouvé une vieille vidéo en anglais, qui explique le fonctionnement de la chose, si ça peut en aider d'autres que moi :


Bon maintenant que j'ai à peu près compris ça, je vais pouvoir m'attaquer à la suite : c'est pas gagné d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
LePad
Curieux
 
Messages: 71
Inscrit le: 04 Mai 2013, 16:23

Re: Quelques bases (part. III)

Messagepar monsieurbaron » 17 Mai 2013, 17:17

LePad a écrit:C'est superbe, et comme d'autres, je te félicite pour ce beau coup de crayon et pour le travail que toutes ces explications représentent !

Bon par contre moi j'ai lâché au différentiel, je suis pas mécanique pour deux sous, ça se confirme :lol: ... en fouillant sur le net, j'ai aussi trouvé une vieille vidéo en anglais, qui explique le fonctionnement de la chose, si ça peut en aider d'autres que moi :


Bon maintenant que j'ai à peu près compris ça, je vais pouvoir m'attaquer à la suite : c'est pas gagné d'avance :)



Merci ;)
Tu as raison, il manquait sans doute un schéma. L'erreur est réparée, j'en ai ajouté un. :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: Quelques bases (part. III)

Messagepar LePad » 17 Mai 2013, 17:40

monsieurbaron a écrit:Merci ;)
Tu as raison, il manquait sans doute un schéma. L'erreur est réparée, j'en ai ajouté un. :mrgreen:

Quelle rapidité ! Et en effet, ça me paraît plus clair désormais.
C'est qu'il y a beaucoup de choses en mouvement dans ces mécanismes :)
Avatar de l’utilisateur
LePad
Curieux
 
Messages: 71
Inscrit le: 04 Mai 2013, 16:23

Précédent

Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités