Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

Re: Corum passe sous pavillon chinois

Messagepar Reno » 16 Nov 2013, 14:11

narayama a écrit:Toujours à la pointe de l'anticipation :aras_qui:


S'pas ? :aras_qui:

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81632
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Corum passe sous pavillon chinois

Messagepar petitdauphinzele » 16 Nov 2013, 19:58

Pas faux ! ;)

Image
petitdauphinzele
 

Re: Corum passe sous pavillon chinois

Messagepar Reno » 16 Nov 2013, 20:00

:msp_blink: vache. Y en a qu'on l'œil, ici…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81632
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Corum passe sous pavillon chinois

Messagepar Untel » 16 Nov 2013, 20:08

Aaaaah, total recall. J'avais vu celle avec Schwarzi (qui a plutôt mal vieillie).
Celle avec Colin Farel ne m'a pas déplu. A quelques détail près j'ai bien aimé la réalisation, la description du monde...
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Corum passe sous pavillon chinois

Messagepar Reno » 17 Nov 2013, 13:36

Untel a écrit:Aaaaah, total recall. J'avais vu celle avec Schwarzi (qui a plutôt mal vieillie).


Très honnêtement, je n'ai jamais été fan de la version de Verhoeven.

Même à l'époque, j'avais trouvé les effets spéciaux super cheap, datés. Arnold jouait comme une patate, la réalisation n'était vraiment pas terrible… dans le genre SF, le Starship Troopers du même Verhoeven était quand même mieux foutu…

En fait, je ne suis pas fan de Verhoven ; je n'ai vu que ses films grand public, mais ça ne m'a jamais remué.

Starship Troopers pour la SF, Basic Instinct pour l'érotico-policier, et qui doit être mon préféré, d'ailleurs, essentiellement parce que Sharon Stone bouffe l'écran. Et puis j'aime bien Michael Douglas. Il est marrant, Michael Douglas ^_^



Celle avec Colin Farel ne m'a pas déplu. A quelques détail près j'ai bien aimé la réalisation, la description du monde...


On me l'a offert en DVD à mon dernier anniversaire, et ça a été une grosse surprise. C'est vraiment très bien fait.
Je ne connaissais que Colin Farrell par Daredevil (et du coup je le trouvais insupportable, comme acteur), mais là il faut reconnaître qu'il ne cabotine pas trop.
Ceci dit, les acteurs sont globalement pas impressionnants (même Kate Beckinsale, qui pour une fois joue un peu faux la méchante), mais au moins on ne souffre pas en les voyant se donner la réplique. C'est déjà beaucoup.

Franchement, le film est une vraie réussite.

Ceci étant dit, vu les différences avec le premier (ce qui m'avait beaucoup surpris), je suis parti en chasse de la nouvelle de Dick, que je n'avais jamais lu, et j'ai été très surpris de découvrir que dans les deux cas, les films sont des "hommages" à l'histoire originale, qui est en fait une histoire géographiquement très limitée (pas de courses poursuites, pas de voyages interplanétaires), entre l'appartement de Quail et Rekall, et qui repose essentiellement sur la découverte des "implantations" mémorielles qu'il a subi, puisqu'on découvre à la fin de l'histoire que le héros n'en n'a pas subi une, mais deux, dont une première lorsqu'il était enfant, qui changera par la suite l'histoire humaine (rien que ça).

Détail amusant, j'ai téléchargé un fac similé en .pdf, ne contenant que la nouvelle "We can remember it for you wholesale", mais le scan a été réalisé en double pages, et on voit donc la nouvelle suivante : Minority Report ! Le p'tit père Dick a visiblement fourni du matériel à Hollywood ;)

En conclusion, l'histoire de base est donc très éloignée des deux adaptations ciné, qui pour le coup recèlent chacune de vraies créations (toute la partie Martienne, dans la version de 1990 ; et "la Chute", la traversée par le centre de la Terre, dans le film de Wiseman). Sauf si ces rajouts sont eux-mêmes inspirés d'autres nouvelles de Dick, ce sont des trouvailles pas inintéressantes.

Je me demande s'il en est de même pour Blade Runner ? Il faudrait que je mette la main sur l'histoire originale, voir les différences qu'il y a entre le bouquin et le film :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81632
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Corum passe sous pavillon chinois

Messagepar Untel » 17 Nov 2013, 13:48

Ah bah là tu m'apprend un truc. Je me demandais justement comment était l'histoire d'origine.
En tous cas, des deux films, je préfère clairement le second.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Corum passe sous pavillon chinois

Messagepar Reno » 17 Nov 2013, 13:57

Pareil difus_1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81632
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Corum passe sous pavillon chinois

Messagepar Guigui 57 » 17 Nov 2013, 17:53

Dans le dernier Tota Recall j'ai adoré les clins d’œil à l'ancienne version... Notamment la prostituée à trois seins forcement :icon_eyes: , mais surtout la scène dans l'aéroport, au moment de passer le portillon de contrôle, l'accent est mis sur une dame quinquagénaire bien joufflue... Car dans la version de Verhoeven, Schwarzi s'était déguisé en cette dame grâce à un camouflage électronique plus ou moins foireux! :blob8:
Guigui 57
 

Re: Corum passe sous pavillon chinois

Messagepar Reno » 17 Nov 2013, 18:27

Guigui 57 a écrit:surtout la scène dans l'aéroport, au moment de passer le portillon de contrôle, l'accent est mis sur une dame quinquagénaire bien joufflue...


Oui ;) d'ailleurs je me suis fait avoir :icon_eyes:

Ceci dit, je trouve le film de Wiseman très, très différent de celui de Verhoeven. Même les clins d'œil ne sont pas si nombreux.

Mais c'est vraiment la construction à partir de l'histoire originale qui m'impressionne… dans les deux cas, une histoire complète a vraiment été imaginée à partir du "synopsis" original (j'utilise ce terme à dessein, tant l'histoire de base est courte).

Vraiment, cette nouvelle mouture est fort bonne.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81632
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Corum passe sous pavillon chinois

Messagepar Guigui 57 » 17 Nov 2013, 19:00

msp_thumbsup A fond!
Guigui 57
 

Précédent

Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités