Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

Marie Antoinette...

Messagepar Guigui 57 » 07 Avr 2013, 02:03

Petits liens pour parler de la montre féminine historique par excellence kangural_07 :

:arrow: http://www.lacotedesmontres.com/actu/La ... o_6657.htm (Pour la doc...)

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v= :msp_drool: :msp_drool: :msp_drool:
Guigui 57
 

Re: Marie Antoinette...

Messagepar Untel » 07 Avr 2013, 09:46

Sacrée histoire. :msp_blink:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Marie Antoinette...

Messagepar Amphibia » 07 Avr 2013, 12:07

Une merveille !
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Marie Antoinette...

Messagepar Guigui 57 » 07 Avr 2013, 19:12

Je trouve que la boîte de cette montre est un chef d'oeuvre à elle toute seule!!!
Guigui 57
 

Re: Marie Antoinette...

Messagepar Untel » 07 Avr 2013, 19:18

Je me demande combien ça a pu couter de la refaire. :think:

Pour l'originale je ne me pose même pas la question. :?
Dernière édition par Untel le 07 Avr 2013, 19:34, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Marie Antoinette...

Messagepar Guigui 57 » 07 Avr 2013, 19:24

L’Histoire n'a pas de prix qu'il dit un moment le Monsieur!!! (Ou un truc du genre...)
Guigui 57
 

Re: Marie Antoinette...

Messagepar Guigui 57 » 07 Avr 2013, 19:30

Il n’empêche que, vu le prix de ses nombreuses folies, le peuple François avait une bonne raison de la liquider :twisted: ... Et encore la Marie heureusement qu'elle avait pas de CB!!!! :lol: :lol: :lol:

Parlons-en d'ailleurs de son exécution:

Vers midi, la charrette apparaît sur la place de la Révolution (aujourd'hui place de la Concorde). Marie-Antoinette descend "avec légèreté et promptitude, sans avoir besoin d'être soutenue, quoique ses mains fussent toujours liées"2. Elle gravit l'échelle menant à l'échafaud de la même manière, perdant l'un de ses souliers (lequel fait aujourd'hui partie de la collection du musée des Beaux-Arts de Caen). On prétend qu'elle aurait marché, avec l'autre soulier, sur le pied du bourreau et que ses dernières paroles auraient été : « Monsieur, je vous demande pardon, je ne l'ai pas fait exprès ». Elle ne s'adressa pas au peuple comme Louis XVI l'avait fait neuf mois plus tôt. Les aides l'attachent sur la planche. Elle bascule. La lunette de bois se referme. Le couperet tombe. À midi et quart, l'acte est consommé. Henri Sanson saisit la tête de Marie-Antoinette par les cheveux, et la brandit pour la montrer à la foule qui explose en milliers de « Vive la République ! Vive la Liberté ! ».
Marie-Antoinette est inhumée au cimetière de la Madeleine auprès de son mari Louis XVI dans une fosse commune. On répandit de la chaux vive sur sa dépouille.
Guigui 57
 

Re: Marie Antoinette...

Messagepar Untel » 07 Avr 2013, 19:37

Guigui 57 a écrit:L’Histoire n'a pas de prix qu'il dit un moment le Monsieur!!! (Ou un truc du genre...)

Heureusement. :mrgreen:

Guigui 57 a écrit:Il n’empêche que, vu le prix de ses nombreuses folies, le peuple François avait une bonne raison de la liquider :twisted: [i]...

Ouais, c'était pas simple d'être aristocrate à l'époque. msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Marie Antoinette...

Messagepar Guigui 57 » 07 Avr 2013, 19:39

Untel a écrit:
Guigui 57 a écrit:L’Histoire n'a pas de prix qu'il dit un moment le Monsieur!!! (Ou un truc du genre...)

Heureusement. :mrgreen:

Guigui 57 a écrit:Il n’empêche que, vu le prix de ses nombreuses folies, le peuple François avait une bonne raison de la liquider :twisted: [i]...

Ouais, c'était pas simple d'être aristocrate à l'époque. msp_sleep


+1 :lolw: :lolw: :lolw: http://www.youtube.com/watch?v=
Guigui 57
 

Marie Antoinette...

Messagepar Danlam » 18 Fév 2014, 21:51

Quelle merveille cette montre, ça maîtrisait grave déjà , ça me rappelle un peu , en plus impressionnant du faite de la taille des mécanismes, l'art de la coutellerie qui avait quasiment tout inventé en terme de système de blocage de lame.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Suivant

Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités