Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

Re: histoire : les montres pour aveugles

Messagepar Untel » 21 Juil 2013, 01:17

A défaut de Rolex, c'est quel livre?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36386
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: histoire : les montres pour aveugles

Messagepar lesmontres » 21 Juil 2013, 09:02

C'est curieux que cet aveugle n'avait pas de montres spéciales en plus de sa Rolex , Vacheron Constantin et autres....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: histoire : les montres pour aveugles

Messagepar lepoulpe » 21 Juil 2013, 09:30

en l'occurence il n'est pas aveugles mais mal voyant. donc avec le nez coller a la montre il arrive a deviner l'heure. avec la raketa ca va beaucoup mieux.

pour le livre

http://www.amazon.fr/Oui-chef-L%C3%A9o-Koesten/dp/3125918464/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1374391699&sr=8-1&keywords=leo+koesten

j'avouer ne pas l'"avoir encore ouvert j'ai de la lecture en retard.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: histoire : les montres pour aveugles

Messagepar Cycy » 23 Juin 2016, 11:31

Bon après 4 ans de bon et loyaux services ma tissot silent T vient de rendre l'âme. Enfin du moins elle a du plomb dans l'aile.
Elle donne l'heure correctement en ce qui concerne le visuel. Donc quelqu'un qui voit bien ne constatera aucune différence. En revanche pour la partie vibration la demoiselle est a la bourre. Elle a au minimum 10 min de retard sur l'heure exacte.
Après avoir contacté tissot je l'ai ramené dans un magasin agréer qui me demande 95 euro pour le changement de la pile et la révision. Je pense que ça va attendre un peu. Je vais devoir ressortir ma montre des années 30 qui est entièrement mécanique. Au moins celle ci ne risquera pas de me lâcher brusquement
Avatar de l’utilisateur
Cycy
Passionné
 
Messages: 330
Photos: 2
Inscrit le: 31 Mai 2013, 12:29
Localisation: Brest

Re: histoire : les montres pour aveugles

Messagepar Ressort » 11 Juil 2016, 15:09

95€ pour tout ca, c'est pas cher...
Je serais toi, je dirais ok dès que (financièrement) possible, vu que de mémoire, la montre n'est plus produite.
Comme ca s'est pas vendu beaucoup, ils ne doivent pas avoir des masses de fournitures en stock pour les SilenT, donc ca s'épuisera vite.
Sinon, dans les assocs pour malvoyants, ils ont parfois des pièces détachées pour ces montres. J'imagine que tu as essayé.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: histoire : les montres pour aveugles

Messagepar lepoulpe » 11 Juil 2016, 15:48

pas dans la mienne en tout cas, l'avh a peut etre un peu de fournitures.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Précédent

Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités