Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

Eterna Cal. 39

Messagepar monsieurbaron » 25 Fév 2013, 16:12

Eterna a développé son propre calibre maison tendance couteau Suisse. Du Calibre 39 on peut tirer, paraît-il, 88 variantes. Du simple 2 aiguilles à remontage manuel au chrono automatique. Il suffit de retirer certains ponts pour les remplacer par d'autres et ainsi de suite, les fixations à la platine ou aux autres ponts étant standardisés d'un module à l'autre.
On peut alors choisir les complications : date, jour, jour date, grande date, rdm etc... Il faudra voir la liste des variantes une fois qu'elles seront dispo.
Reconnaissons que cela laisse une très grosse souplesse d'utilisation aux horlogers de chez Eterna.

On y retrouve le système Spherodrive® : un barillet monté sur roulement à billes pour faciliter sa rotation et augmenter sa durée de vie (en gros).
Notons enfin que le mouvement chrono décliné de ce mouvement, ainsi que ses variantes, seront à roue à colonnes.

edit : j'oubliais de préciser que ce mouvement vient bien entendu se positionner comme alternative au V7750, entre autre / essentiellement.

Image
Image
Image
©Eterna via ablogtowatch
monsieurbaron
 

Re: Eterna Cal. 39

Messagepar lepoulpe » 25 Fév 2013, 17:03

merci pour l'info
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Eterna Cal. 39

Messagepar loi » 25 Fév 2013, 17:10

Merci Baron :thumbsup:
Intéressant toutes ces possibilités, de plus le mouvement est beau ce qui ne gâche rien et un truc encore plus sympa c'est cette roue à colonne visible car j'imagine qu'ils mettront un fond transparent sur les boitiers histoire d'admirer la bête ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Eterna Cal. 39

Messagepar monsieurbaron » 25 Fév 2013, 17:13

Je l'espère. Mais on est en droit de penser qu'ils feront un chrono à remontage manuel à l'aide de ce mouvement. Ce qui serait bien mieux encore. Le mouvement serait totalement visible.
J'ai hâte de voir derrière quoi ils mettront ce mouvement et dans quels boitiers.
Par contre je ne sais pas s'il est prévu de le voir à Basel ?
monsieurbaron
 

Re: Eterna Cal. 39

Messagepar narayama » 25 Fév 2013, 17:30

Merci pour l'information.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Eterna Cal. 39

Messagepar loi » 25 Fév 2013, 17:42

Sûr en mécanique et sans la masse, c'est encore mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Eterna Cal. 39

Messagepar yannick » 25 Fév 2013, 17:51

une kontiki avec un "vrai" mouvement. m(_ _)m svp.
Avatar de l’utilisateur
yannick
Malade
 
Messages: 831
Photos: 0
Inscrit le: 22 Fév 2011, 17:00
Localisation: Iles et vilaine

Re: Eterna Cal. 39

Messagepar monsieurbaron » 25 Fév 2013, 18:01

yannick a écrit:une kontiki avec un "vrai" mouvement. m(_ _)m svp.


Comment ça ?
monsieurbaron
 

Re: Eterna Cal. 39

Messagepar yannick » 25 Fév 2013, 18:19

ben un mouvement developé par eux et non pas un ETA 7750 pour le chono ou un 2836-2 qui sont de très bon mouvement mais qui es ont un peu trop générique. je trouve que ça ajouterai un plus qualitatif et horlogé si ils y mettaient leur mouvement. d'aillieur ils font partie de quel groupe eterna? swatch??? eux même ?

2dit: correction IOS est mon ennemi...
Dernière édition par yannick le 25 Fév 2013, 18:22, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
yannick
Malade
 
Messages: 831
Photos: 0
Inscrit le: 22 Fév 2011, 17:00
Localisation: Iles et vilaine

Re: Eterna Cal. 39

Messagepar monsieurbaron » 25 Fév 2013, 18:22

yannick a écrit:ben un mouvement developé par eux et non pas un ETA 7750 pour le chono ou un 2836-2 qui sont de très bon mouvement mais qui es ont un peu trop générique. je trouve que ça ajouterai un plus qualitatif et horlogé si ils y m'etaient leur mouvement. d'aillieur ils font partie de quel groupe eterna? swatch??? eux même ?


China Haidian
http://www.worldtempus.com/fr/marques/groupes-horlogers/

http://www.chinahaidian.com/
http://www.watchesbysjx.com/2011/06/eterna-sold-to-china-haidian.html





http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=8&t=1791&p=38069#p38069
monsieurbaron
 

Suivant

Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités