Orano a écrit:"Si certains d'entre vous connaissent, ce serait sympa de donner votre avis aux éventuels acheteurs."
J'ai ce livre depuis une dizaine d'années. Je l'avais acheté neuf (en me le faisant commander par la Fnac) et le prix c'était déjà effectivement dans les 40€ à l'époque.
C'est effectivement une des grands références concernant les chronos. Les dessins lui donnent un aspect un peu retro. C'est très bien fait, c'est hypertechnique bien sûr mais il faut comprendre que c'est généraliste (ne pas s'attendre à y trouver les schémas de démontage/remontage (pardon déshabillage/rhabillage...

) précis concernant son chrono favori. C'est détaillé en type de mvt (roue à colonne, navette/came, etc...). C'est assez ancien (à moins que l'édition ait été revue et complétée, mais j'en ai jamais entendu parler) et on dirait qu'en "moderne" ça s'arrete au Valjoux 7733 (le 7750, connait pas, sauf si evidemment l'édition a été complétée mais ça m'étonnerait).
Ce qui est intéressant c'est qu'il y a bien détaillées, les pannes les plus courantes, leurs causes les plus fréquentes et leurs corrections (j'ai par ex. grâce à lui réussi à régler plusieurs de mes Poljot 3133 (achetés à la sauvette aux puces dans les '90) qui avaient un saut intempestif du compteur de minutes au départ du chrono.
Cela peut aussi être intéressant pour celui qui (sans bidouiller) a déjà lu des tutos (sur horlogerie-suisse par ex.) et veut comprendre de façon plus détaillée les divers mécanismes de chrono existant, mais c'est pas du tout didactique (c'est pas un cours c'est un livre de support pour horloger).