Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

L horloger à l établi dispo pour pas cher

Messagepar Philgrand » 13 Jan 2013, 14:45

http://www.amazon.com/gp/product/148193 ... 00_s00_i00

Pour 37 euros frais de port inclus c est une très bonne affaire ce livre doit en être à sa 5 ou 6 eme réédition en okase souvent vendu plus de 80 euros.
Avatar de l’utilisateur
Philgrand
Passionné
 
Messages: 492
Inscrit le: 23 Mai 2012, 10:42
Localisation: À trois pas du Louvre Lens

Re: L horloger à l établi dispo pour pas cher

Messagepar Abbazz » 13 Jan 2013, 17:43

Philgrand a écrit:http://www.amazon.com/gp/product/1481932152/ref=oh_details_o00_s00_i00

Pour 37 euros frais de port inclus c est une très bonne affaire ce livre doit en être à sa 5 ou 6 eme réédition en okase souvent vendu plus de 80 euros.

Merci pour le tuyau ! msp_thumbsup

C'est curieux qu'il soit réédité (en français !) aux USA à un prix correct, alors que l'édition française dispo sur Amazon.fr est à 60 euros... :banging:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: L horloger à l établi dispo pour pas cher

Messagepar higgins » 13 Jan 2013, 19:44

salut POUR CEUX qui connaissent c'est intéressant ??
une sorte de compilation de tutos avec illustrations ? ou bien que du texte ?
;-)
Vive le RCT !
Avatar de l’utilisateur
higgins
Intéressé
 
Messages: 136
Inscrit le: 13 Juin 2011, 22:05

Re: L horloger à l établi dispo pour pas cher

Messagepar Abbazz » 13 Jan 2013, 19:52

higgins a écrit:salut POUR CEUX qui connaissent c'est intéressant ??
une sorte de compilation de tutos avec illustrations ? ou bien que du texte ?
;-)

C'est un ouvrage, très complet, publié initialement en 1910 et qui est plein de très belles illustrations. La version en vente sur Amazon.com est une nouvelle édition de janvier 2013. Tu peux voir le sommaire, la préface et la quatrième de couverture ici.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: L horloger à l établi dispo pour pas cher

Messagepar Philgrand » 13 Jan 2013, 20:11

C est un super bouquin que j ai déjà vu en brocante toujours trop cher.
C est simple les explications sont claires, bien sur cela date un peu mais sur le cœur de notre passion le temps est une donnée relative.
Avatar de l’utilisateur
Philgrand
Passionné
 
Messages: 492
Inscrit le: 23 Mai 2012, 10:42
Localisation: À trois pas du Louvre Lens

Re: L horloger à l établi dispo pour pas cher

Messagepar higgins » 14 Jan 2013, 01:19

Ok merci, oui j'ai parcouru les pages visibles ça l'air très instructifs...:-)
Vive le RCT !
Avatar de l’utilisateur
higgins
Intéressé
 
Messages: 136
Inscrit le: 13 Juin 2011, 22:05

Re: L horloger à l établi dispo pour pas cher

Messagepar narayama » 14 Jan 2013, 01:31

J'en ai un exemplaire (acheté en Suisse par correspondance) et finalement, je n'y ai pas appris grand chose : tant de choses sont disponibles sur le net et les fora. Mais pour des choses très techniques, c'est une mine !
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: L horloger à l établi dispo pour pas cher

Messagepar kriscbr » 14 Jan 2013, 19:41

Mon anglais étant ce qu'il est, :oops: , j'ai pas tout compris sur la manière de le commander ce bouquin... :angel4:
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...

Re: L horloger à l établi dispo pour pas cher

Messagepar narayama » 15 Jan 2013, 12:57

Tu veux le mien si j'arrive à remettre dessus dans mon bordel innommable ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: L horloger à l établi dispo pour pas cher

Messagepar kriscbr » 15 Jan 2013, 19:41

narayama a écrit:Tu veux le mien si j'arrive à remettre dessus dans mon bordel innommable ?



Avec grand plaisir l'ami difus_banana , donne-moi les détails de la transaction en MP si tu le veux bien ou sur ma bal privée si tu l'as conservée !
Grand merci... :icon_respect:
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...

Suivant

Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités