Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

montre BREYTENBACH sur amazon: demande de renseignements

Messagepar lowley » 17 Déc 2012, 21:00

salut

je suis (toujours pour ceux qui ont lu mon précédent post sur une YONGER & BRESSON) à la recherche d'une nouvelle montre et j'ai trouvé ceci: http://www.amazon.fr/Breytenbach-Montre-Quartz-Analogique-Bracelet/dp/B004W5YQQ8/ref=sr_1_245?m=A1X6FK5RDHNB96&s=watch&ie=UTF8&qid=1355770186&sr=1-245, mais je n'arrive pas à savoir quel est le quantième: simple, annuel, perpétuel?

le fait qu'il y ait jour,mois et année affichés suffit-il pour en déduire que le quantième est au moins annuel?

merci pour votre attention,

olivier
lowley
 
Messages: 12
Inscrit le: 10 Déc 2012, 22:23

Re: montre BREYTENBACH sur amazon: demande de renseignements

Messagepar Abbazz » 17 Déc 2012, 22:30

lowley a écrit:je suis (toujours pour ceux qui ont lu mon précédent post sur une YONGER & BRESSON) à la recherche d'une nouvelle montre et j'ai trouvé ceci: http://www.amazon.fr/Breytenbach-Montre-Quartz-Analogique-Bracelet/dp/B004W5YQQ8/ref=sr_1_245?m=A1X6FK5RDHNB96&s=watch&ie=UTF8&qid=1355770186&sr=1-245, mais je n'arrive pas à savoir quel est le quantième: simple, annuel, perpétuel?

le fait qu'il y ait jour,mois et année affichés suffit-il pour en déduire que le quantième est au moins annuel?

C'est un mouvement à quartz, ça doit donc être un quantième perpétuel. Mais autant c'est rare et cher pour un mouvement mécanique, autant c'est banal pour un quartz : il est très compliqué de concevoir et de construire un train de rouages qui puisse afficher la date exacte sur plusieurs siècles sans nécessiter d'ajustement, mais il est comparativement beaucoup plus simple de programmer un circuit électronique pour faire la même chose.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: montre BREYTENBACH sur amazon: demande de renseignements

Messagepar lowley » 17 Déc 2012, 23:01

merci

malheureusement j'ai été refroidi par une page web listant des pseudo marque allemandes à éviter, et qui contenait la marque BREYTENBACH...
lowley
 
Messages: 12
Inscrit le: 10 Déc 2012, 22:23

Re: montre BREYTENBACH sur amazon: demande de renseignements

Messagepar Abbazz » 17 Déc 2012, 23:18

lowley a écrit:malheureusement j'ai été refroidi par une page web listant des pseudo marque allemandes à éviter, et qui contenait la marque BREYTENBACH...

Disons que 249 euros pour une montre à quartz sans doute de provenance chinoise et d'une marque douteuse, ça commence à faire chérot. Pour le même prix, tu peux avoir une belle montre mécanique, voire un chrono, russe, chinois, ou même suisse.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: montre BREYTENBACH sur amazon: demande de renseignements

Messagepar vitiflor » 17 Déc 2012, 23:22

Oh!! :msp_blink: un chrono russe et même suisse pour 249 euros? :msp_confused:
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3349
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: montre BREYTENBACH sur amazon: demande de renseignements

Messagepar Abbazz » 17 Déc 2012, 23:58

vitiflor a écrit:Oh!! :msp_blink: un chrono russe et même suisse pour 249 euros? :msp_confused:

Les chronos automatiques Swatch (mouvement suisse) sont à 290 euros prix public en boutique. On peut les trouver facilement neufs pour moins que ça :

Image
Crédit : http://www.amazon.com/Swatch-Chrono-Automatic-Watch-SVGB400/dp/B002PJH3OK/ref=cm_cr_pr_pb_t

Quant aux chronos russes, on en trouve aussi à ce prix-là :

Image
249 euros : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: montre BREYTENBACH sur amazon: demande de renseignements

Messagepar Santanderino91 » 18 Déc 2012, 02:02

Laisse tomber cette montre elle est beaucoup trop chère. Si tu veux la rolls des calendriers perpetuels à quartz, je te conseille la seiko :
http://www.creationwatches.com/products ... rrency=EUR
Image

Image

Image

Image

C'est plus cher mais c'est beaucoup mieux msp_thumbup
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47


Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités